Ma télé couleur en noir et blanc...
Résolupaulcolombaud -
Bonsoir,
J'ai une télé qui fonctionnait normalement en couleur sans problèmes jusqu'à un jour où depuis, je n'ai plus que du noir et blanc.
Pourtant, la jauge de volume qui s'affiche quand je monte ou baisse le son est jaune, donc le problème vient de la réception des chaines je suppose.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi exactement peut venir le problème ? Câble, ...
Sachant que j'ai déjà essayé de réinitialiser ma télévision sans résultat.
Merci.
6 réponses
Un téléviseur passe brutalement en noir et blanc après avoir fonctionné en couleur, l’indicateur de volume restant jaune, ce qui laisse penser à une défaillance de réception. Plusieurs suggestions abordent les réglages internes: vérifier le mode couleur et le codage couleur automatique dans le menu, tester aussi les options de saturation et de contraste pour éliminer des artefacts. D'autres intervenants recommandent d'inspecter les câbles, la prise antenne et d'essayer une source externe pour tester la colorimétrie et écarter une cause matérielle, tout en vérifiant aussi les branchements et les signaux. Par ailleurs, certains échanges évoquent la prise antenne et le câble comme causes potentielles, et rappellent de tester les équipements fournis par l’opérateur afin d’éviter des remplacements inutiles.
-
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle de ta TV ?
est-ce que tu ne disposerais pas d'un mode "Noir et Blanc" ?
-
Dans ton menu Installation, tu disposes d'une option appelée "Codage couleur" (voir page 22 du manuel)
Vérifie que tu est bien en Automatique
-