Onduleur UPS

Ag7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ag7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un projet à développer et je chercherais quelques infos concernant un onduleur UPS qui permettrait en cas de coupure du réseau EDF de switcher sur des batteries (qui sont alimentés par des panneaux photovoltaique lorsque le réseau est en fonctionnement normal). L'idéal serait que les panneaux continuent d'alimenter les batteries"de secours" même quand le réseau est coupé car ceux ci sont reliés au réseau. Je pense qu'à l'aide d'un switch branché après ou avant l'onduleur UPS, on pourrait continuer d'alimenter les batteries. Voilà si quelques infos sur le sujet (n'importe quoi) je prends !

3 réponses

brupala Messages postés 111642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 428

Salut,
il te faut plutôt un onduleur sans coupure et multichargeurs (secteur + panneaux)
ça doit bien se trouver dans le commerce.
En tout cas, ça n'a rien à voir avec le forum réseau et le terme switch ne correspond pas dans ce cas aux switchs ethernet utilisés en réseau, mais à un commutateur élecrique.
Encore une fois, il vaut bien un onduleur permanent, sans coupure, donc sans switch, avec batteries externes et chargeur supplémentaire externe.
1
Ag7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour ta réponse.
Et oui je sais que ça n'a rien à voir mais je ne savais pas trop dans quel sujet poster cette question.
0
Ag7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pu trouver cet onduleur du fournisseur Xantrex, je pense que ce pourrait être l'onduleur "idéal" ou alors un qui pourrait correspondre .. http://www.matrixenergy.ca/onduleurs-interactifs-reseau/xantrex-865-1010-xw.html
Merci par avance pour vos avis ..
0