Souris de fonctionne plus

chacha025 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide !
je possède un ordinateur portable windows 8 et du jour au lendemain il n'a plus détecter ma souris comme périphérique alors qu'il détecte toujours les clefs usb ou disque dur.

Que faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

Essaie les manips suivantes :

- Si le PC a plusieurs ports USB, essaies-en un autre ?
- Dans le port ou la souris n'est plus reconnue, une Clé USB l'est ?
- Branche la souris quand le PC est éteint, puis allume le, la souris fonctionne ?
- Si tu as un autre PC sous la main, la souris fonctionne sur celui-ci ?
- Si tu as une autre souris sous la main, fonctionne-t-elle sur ton PC ?

A+
0
chacha025 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayer tout ça, tout ce qui est clé USB, disque dur externe marchent. J'ai essayer de brancher une autre souris mais elle n'est pas reconnue non plus...
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Essaie cette manip :

Dans le panneau de configuration : va sur "gestionnaire des périphériques". Puis, au niveau des "contrôleurs de bus USB", désinstalle tous ceux qui sont indiqués comme "concentrateur USB Racine" et UNIQUEMENT CEUX-CI. Redémarre ton PC et regarde si la souris est reconnue ?
0
chacha025 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne marche toujours pas ! :'(
0

Re, je rentre de week-end désolé.

Désolé pour ton soucis, mais j'ai proposé tout ce que je pensais utile :/ Bon courage, quelqu'un prendra peut-être le relais sur ton post, ma réponse aura pour effet de le UP dans la liste.

A+
0