Décodeur d'occasion : eutelsat ou astra ?

Fermé
petitbuzuc - 4 mars 2014 à 22:24
 gil - 5 mars 2014 à 09:20
Bonjour,
Bonjour,
je dois, pour la première, m'equiper en parabole et décodeur Fransat pour recevoir les chaînes gratuites de la tnt.
je cherche un démodulateur sur leboncoin car ceux proposés par les installateurs sont chers (entre 160 et 180€ pour un HD).

seulement, en fouillant sur leboncoin, j'ai vu 2 annonces qui me font le poser des questions :

«J'ai fait un mauvais achat, cette boite ne fonctionne qu'avec le satellite Eutelsat 5WA (Atlantic Bird), j'ai Hotbird et Astra.Le vendeur ne reprenne pas car la carte de l'offre FRANSAT, valide 3 ans, était installée en Novembre 2013.»



«vend décodeur TNT par sat avec carte fransat via Eutelsat. Très peu servine fait pas le satellite astra»

Est ce que vous pouvez m'aider a comprendre la difference entre astra et eutelsat ? j'ai peur de me tromper en achetant d'occasion, et de perdre betement 50€, et de devoiren plus acheter celui a 160€ proposé par les installateurs !

merci pour votre aide.



<config>iPho

1 réponse

il faut choisir impérativement un terminal, dit aussi démodulateur, labellisé Fransat HD (tuner Mpeg 4 DVB-S2 ), pointage antenne via Eutelsat 5WA, 5°W, car la norme Mpeg 2 (DVB-S) touche a sa fin... Fransat = la totalité des 25 chaines SD/HD

Attention les démos HD Canal Ready pour Tntsat via Astra 19°E ne permettent pas toute la HD, en plus ni HD1, ni 6TER ....

Dans les 2 cas il faudra 1 parabole à 1 tete, d'au moins 60 cm, orientée 5 ou 19°, selon le démo choisi ..

Les commerces proposent des démos HD Fransat à partir de 120 €
0