Fransat, France2 écran blanc, toutes les autres France 4,5... OK

Fermé
paqueuc Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 21:40
Achindy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 16:49
Bonjour,

Grosse hallucination aujourd'hui !

Ma config : SAMSUNG UE55F6500 (suisse) + module NEOTION CI+ pour capter Fransat. Fonctionne impeccable depuis 2 mois. mais aujourd'hui :

Je mets France 2, la chaîne s'affiche 2 / 3 secondes et tout à coup, écran blanc avec le logo de France Télévision qui apparaît. Le son est toujours présent mais l'image ne revient pas. Elle revient si je change de chaîne et que je reviens sur France 2. Alors, rebelote 2 à 3 secondes d'images et écran blanc. J'éteins tout, je débranche / rebranche la carte NEOTION, idem.

Le plus fou est que France 3, 4, 5, O fonctionnent parfaitement ! Seule France 2 me fait ce sketch. Aucun problème non plus sur toutes les autres chaines.

Et encore un truc bizarre qui pourrait faire penser à un problème logiciel est que j'ai une télé LG avec le même module NEOTION CI+. Et là, France 2 fonctionne parfaitement ! J'en conclus que cela vient du couple SAMSUNG / NEOTION. Ce qui m'intrigue est la présence du logo France Télévision sur mon écran blanc. Il faut bien que le module aille le chercher quelque part. Ce n'est donc pas une "vraie" panne...

J'ai essayé de mettre à jour le module NEOTION, malheureusement, aucune mise à jour n'est disponible, actuellement.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Sur le site de Fransat, je n'ai trouvé aucun moyen de les contacter.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Achindy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 16:35
Bonjour,
Je viens de téléphoner à Samsung : il faut aller dans MENU, SYSTEME, SERVICE DE DIFFUSION DE DONNEES, et DESACTIVER.
Le problème vient de France Télévisions, et concerne tous les téléviseurs (quelle que soit la marque) connectés à Internet (WiFI ou câble Ethernet), et offrant donc des services supplémentaires.
Ils ont été informés plusieurs fois et leur service informatique est probablement occupé à résoudre le problème (?!).
2
Le module cam Neotion 1.2 necessite une maj, disponible actuellement sur le satellite Eutelsat 5WA et cela pour une période de 2 moins.

France 2, 3, 5, O , LCP sont émises en clair, en SD, et donc pas besoin de contrôle d'acces, ni pour TMC , BFM business, TV 5, TV8 Mont blanc, KTO etc... Par contre F2 HD est cryptée.

quel est lavis de de Samsung ou Neotion sur ce sujet...
0
Achindy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 16:49
0