Ethernet : la passerelle par défaut n'est pas disponible
Arthur56000
-
Arthur56000 -
Arthur56000 -
Bonjours , je tien déjà a vous dire que je suis une vrai taupe en informatique donc merci d'être claire , je ferai de mon mieux pour essayer de vous comprendre ^^
Alors voici mon problème je viens de passer a la livebox play , et avant j'avais la livebox (tout court ^^') lorsque j'avais mon ancienne livebox , la wifi et le câble Ethernet fonctionnait sans problème , mais malheureusement lorsque je veux me connecter avec le câble ethernet internet ne marche pas ! Lorsque je demande de diagnostiquer cette connexion il me demande de redémarrer le routeur (déjà fait ) puis puisque cela ne marche pas il me dise que le problème viens de : "la passerelle par défaut n'est pas disponible "
Comme câble ethernet je n'utilise pas un câble qui se branche directement de mon ordinateur a ma livebox mais il passe par les prises électrique ( en gros : Livebox => Fil => Prise => Prise => Fil => ordinateur)
J'utilise un Pc windows 8
Merci a ceux qui essayeront de m'aider !
Alors voici mon problème je viens de passer a la livebox play , et avant j'avais la livebox (tout court ^^') lorsque j'avais mon ancienne livebox , la wifi et le câble Ethernet fonctionnait sans problème , mais malheureusement lorsque je veux me connecter avec le câble ethernet internet ne marche pas ! Lorsque je demande de diagnostiquer cette connexion il me demande de redémarrer le routeur (déjà fait ) puis puisque cela ne marche pas il me dise que le problème viens de : "la passerelle par défaut n'est pas disponible "
Comme câble ethernet je n'utilise pas un câble qui se branche directement de mon ordinateur a ma livebox mais il passe par les prises électrique ( en gros : Livebox => Fil => Prise => Prise => Fil => ordinateur)
J'utilise un Pc windows 8
Merci a ceux qui essayeront de m'aider !
A voir également:
- Ethernet : la passerelle par défaut n'est pas disponible
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Connexion ethernet bridé ✓ - Forum Freebox
8 réponses
Bonjour,
vérifies la configuration de ta carte réseau.
Ta box doit disposer d'un mode DHCP (attribution auto d'@IP) alors vérifies bien que ta carte réseaux est configurée de sorte à recevoir automatiquement une adresse (et donc qu'aucune @ "en dur" ne soit paramétrée).
vérifies la configuration de ta carte réseau.
Ta box doit disposer d'un mode DHCP (attribution auto d'@IP) alors vérifies bien que ta carte réseaux est configurée de sorte à recevoir automatiquement une adresse (et donc qu'aucune @ "en dur" ne soit paramétrée).
Je ne sais pas comment verifie le DHCP et j'ai regarder que les carte réseaux soit configurée de sorte à recevoir automatiquement une adresse et c'est le cas
Lorsque tu branches ton cable, ils y a bien une activité sur ta carte réseau et celle de ta box? (petite diode allumée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt
Essaie un branchement direct du PC sur la box, surement un problème dù à tes CPL
Essaie de les réappairer
(marque/modèle de te CPL ? )
Avec ton ancienne Livebox, le réseau était en 100 mbps, avec la Play ça passe en 1000 mbps
Essaie un branchement direct du PC sur la box, surement un problème dù à tes CPL
Essaie de les réappairer
(marque/modèle de te CPL ? )
Avec ton ancienne Livebox, le réseau était en 100 mbps, avec la Play ça passe en 1000 mbps