Ethernet : la passerelle par défaut n'est pas disponible

Fermé
Arthur56000 - 4 mars 2014 à 13:03
 Arthur56000 - 5 mars 2014 à 13:25
Bonjours , je tien déjà a vous dire que je suis une vrai taupe en informatique donc merci d'être claire , je ferai de mon mieux pour essayer de vous comprendre ^^

Alors voici mon problème je viens de passer a la livebox play , et avant j'avais la livebox (tout court ^^') lorsque j'avais mon ancienne livebox , la wifi et le câble Ethernet fonctionnait sans problème , mais malheureusement lorsque je veux me connecter avec le câble ethernet internet ne marche pas ! Lorsque je demande de diagnostiquer cette connexion il me demande de redémarrer le routeur (déjà fait ) puis puisque cela ne marche pas il me dise que le problème viens de : "la passerelle par défaut n'est pas disponible "

Comme câble ethernet je n'utilise pas un câble qui se branche directement de mon ordinateur a ma livebox mais il passe par les prises électrique ( en gros : Livebox => Fil => Prise => Prise => Fil => ordinateur)
J'utilise un Pc windows 8

Merci a ceux qui essayeront de m'aider !

8 réponses

Re-bonjours problème supplémentaire : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
4 mars 2014 à 14:45
Bonjour,
vérifies la configuration de ta carte réseau.
Ta box doit disposer d'un mode DHCP (attribution auto d'@IP) alors vérifies bien que ta carte réseaux est configurée de sorte à recevoir automatiquement une adresse (et donc qu'aucune @ "en dur" ne soit paramétrée).
0
Je ne sais pas comment verifie le DHCP et j'ai regarder que les carte réseaux soit configurée de sorte à recevoir automatiquement une adresse et c'est le cas
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
4 mars 2014 à 14:58
Lorsque tu branches ton cable, ils y a bien une activité sur ta carte réseau et celle de ta box? (petite diode allumée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui les trois sont allumer
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 4/03/2014 à 15:45
Slt

Essaie un branchement direct du PC sur la box, surement un problème dù à tes CPL

Essaie de les réappairer

(marque/modèle de te CPL ? )

Avec ton ancienne Livebox, le réseau était en 100 mbps, avec la Play ça passe en 1000 mbps
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
4 mars 2014 à 15:24
Ouvres une console et entres la commande ipconfig, et vérifies que tu disposes de la bonne @IP ainsi que de la bonne passerelle sur ton interface ethernet.
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
4 mars 2014 à 15:30
Il a écrit qu'il ne l'avait pas

C'est plus un problème de liaison "physique" qu'autre chose
0
komune avait la reponse , merci =)
0