Avoir les valeurs réélles des distances et des profondeurs?
sanfoura MOHAMED
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Z-eFiT Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Z-eFiT Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je viens d'utiliser l'autocad pour la première fois et j'ai une question:
je vais dessiner une coupe géologique d'un barrage sur autocad. puisque le travail est énorme, j'ai inseré une image bitmap de la coupe sur l'AutoCAD puis je vais délimiter les différentes couches géologiques. Mais je dois avoir les mêmes distances qu'on les voit sur la coupe.
notez bien que sur la coupe la longueur de notre barrage est 314m alors que sur Autocad , la valeur qui s'affiche est de l'ordre de 1774.7; je sais pas quelle est l'unité
comment pourrai-je faire pour avoir les valeurs réélles des distances et des profondeurs?
est ce que je dois introduire un facteur d'échelle?
aidez moi SVP
merci
très cordialement
je vais dessiner une coupe géologique d'un barrage sur autocad. puisque le travail est énorme, j'ai inseré une image bitmap de la coupe sur l'AutoCAD puis je vais délimiter les différentes couches géologiques. Mais je dois avoir les mêmes distances qu'on les voit sur la coupe.
notez bien que sur la coupe la longueur de notre barrage est 314m alors que sur Autocad , la valeur qui s'affiche est de l'ordre de 1774.7; je sais pas quelle est l'unité
comment pourrai-je faire pour avoir les valeurs réélles des distances et des profondeurs?
est ce que je dois introduire un facteur d'échelle?
aidez moi SVP
merci
très cordialement
A voir également:
- Avoir les valeurs réélles des distances et des profondeurs?
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur. - Accueil - Guide téléphones
- Excel liste de valeurs - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
- Camille ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Retirer prendre ses distances facebook ✓ - Forum Facebook
1 réponse
Alors il faut changer l'échelle de ton image.
Pour ce faire :
Si tu as une ligne de côte sur ton dessin , tu met un point a chaque extrémités.( Commande point)
Ensuite tu tape la fonction "Echelle".
tu sélectionne ton image
tu clique sur un des 2 points que tu as mis
tu tape R+ Entrée ( R = Référence)
tu clique sur le deuxième point
tu écrit ta valeur souhaité ( 314 )
et tu fait entrée.
Redemande moi si tu as envie ;)
Pour ce faire :
Si tu as une ligne de côte sur ton dessin , tu met un point a chaque extrémités.( Commande point)
Ensuite tu tape la fonction "Echelle".
tu sélectionne ton image
tu clique sur un des 2 points que tu as mis
tu tape R+ Entrée ( R = Référence)
tu clique sur le deuxième point
tu écrit ta valeur souhaité ( 314 )
et tu fait entrée.
Redemande moi si tu as envie ;)