Diaporama

Fermé
cams_bvl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 2 mars 2014 à 20:34
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 mars 2014 à 15:16
Bonjour à tous.

J'ai passé la journée à rechercher sur internet en vain, alors je vous pose la question en espérant obtenir une réponse assez vite.

Je souhaiterais créer un diaporama avec mes propres photos sur ma propre musique, et je voudrais inclure au tout début de ce diaporama un clip vidéo de 10 secondes.

J'avais trouvé un site où le faire (www.kizoa.fr) mais lors du téléchargement on me demande de payer, hors je cherche une solution gratuite.

J'ai essayer avec WMM, mais il ne prend pas en charge ma vidéo, une fenêtre de dialogue me dis qu'il manque un codec sur mon ordinateur..

Urgent svp, merci.

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 mars 2014 à 21:24
Bonjour,
quelque soit le logiciel de création de diaporama utilisé, si le codec n'est pas chargé sur l'ordinateur, il sera impossible de monter la vidéo.
La solution passe inévitablement par le chargement du codec : il existe des packs comme K-Lite Codec qui permettent de lire quasiment tous les formats de compression existants. Il faut le télécharger et l'installer.

WMM est simple et gratuit (fourni avec Windows), je conseille de l'utiliser. Ce qu'il faut savoir, c'est que le format de sortie sera uniquement en wmv qui n'est lisible que par un ordinateur. Inutile de le graver pour un lecteur de salon, ce format n'est pas reconnu, et il fonctionne assez mal avec les Mac.

Si ce pack ne résout pas le problème, il y a peu de chance d'y arriver. Il s'agit alors probablement d'un codec "propriétaire" vendu avec du matériel vidéo et dont le codec n'est pas téléchargeable.
0
cams_bvl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 12:38
bonjour,

le pack que vous m'avez proposé fonctionne très bien, je vous remercie.

Cependant, pour mon diaporama, je souhaite pouvoir le lire sur mon iPhone, donc d'après ce que vous m'avez dit, la solution de wmm ne conviendrait pas à résoudre mon probleme.. connaîtriez-vous une autre solution ?

cordialement
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 mars 2014 à 15:16
Heu peut être qu'un Iphone est capable de lire les fichiers vidéo wmv , en téléchargeant une application permettant de lire un wmv .

Il y a beaucoup de solutions à ton problème. La plus simple, je pense, est de convertir le fichier wmv en fichier mp4 que tous les lecteurs peuvent lire.
Tu peux télécharger un convertisseur wmv -> mp4 ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15511-mp4-converter/
Il sait faire d'autres conversions.


Autre solution, mais peut être moins simple :
Le lecteur VLC for IOS lit à peut près tout donc ça devrait marcher (à vérifier).

Il existe aussi des tas de logiciels de montage vidéo gratuit, mais ce n'est pas facile à prendre en main. Perso, je n'ai fait que des montages vidéo avec WMM, c'est enfantin. Ma fille a monté un clip de 25 minutes à partir de photos, vidéos, et musiques diverses en quelques heures, résultat sidérant.
0