Pourai-je overclocké mon i5 ?
Profil bloqué
-
flo88 Messages postés 28868 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28868 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Cpu I5 G 650 avec une fréquence de 3.2ghz (2coeur et 2 Threads) et je voudrai savoir est ce que je peux le overclocké ou non
et souvent mes amis me disent de quel génération est ton cpu personnellement je mis connais pas en informatique alors voila je demande votre aide.
Je possède un Cpu I5 G 650 avec une fréquence de 3.2ghz (2coeur et 2 Threads) et je voudrai savoir est ce que je peux le overclocké ou non
et souvent mes amis me disent de quel génération est ton cpu personnellement je mis connais pas en informatique alors voila je demande votre aide.
A voir également:
- Pourai-je overclocké mon i5 ?
- I5 7200u windows 11 - Windows 11
- Overclock i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- I5 3570 ✓ - Forum Processeur
10 réponses
epango
Messages postés
37609
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 260
En principe, les core i de première génération sont overlockables en augmentant la fréquence du BCLK. Toutefois, si tu as un pc de marque, il se pourrait que le BIOS soit bridé et que cette fonction ne soit pas accessible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28868
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 134
le i5 G650 appartient à la 1° génération Nehalem en socket 1156.
L'overcloking est possible via le BCLK comme le dit Epango.
L'overcloking est possible via le BCLK comme le dit Epango.
dacord vous avez des tuto pour ça et j'aimerai avoir votre avis sur mon cpu mes amis me disent que j'aurai du acheté le i3 3éme génération
flo88
Messages postés
28868
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 134
mes amis me disent que j'aurai du acheté le i3 3éme génération
C'est pas faux, mais il faut une carte mère aussi car se n'est plus le même socket.
Et pas d'overclocking possible avec un i3.
Des tutos, tu en as là :
https://www.commentcamarche.net/faq/overclocking-257
et pour faire le overclock il faut acheté un bon ventilateur ?
C'est conseillé.
Bonjour chez vous
C'est pas faux, mais il faut une carte mère aussi car se n'est plus le même socket.
Et pas d'overclocking possible avec un i3.
Des tutos, tu en as là :
https://www.commentcamarche.net/faq/overclocking-257
et pour faire le overclock il faut acheté un bon ventilateur ?
C'est conseillé.
Bonjour chez vous
daccord merci de votre aide une derniére question : le overclock sert a augmenter la fréquence et il peut monter jusqu'a la 2éme generation ?