Pourai-je overclocké mon i5 ?

Profil bloqué -  
flo88 Messages postés 28868 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un Cpu I5 G 650 avec une fréquence de 3.2ghz (2coeur et 2 Threads) et je voudrai savoir est ce que je peux le overclocké ou non
et souvent mes amis me disent de quel génération est ton cpu personnellement je mis connais pas en informatique alors voila je demande votre aide.

10 réponses

Dgr.77 Messages postés 57 Statut Membre

Oui tu peux l'overclocker mais tous cela depend de ta carte mère
0
Profil bloqué

J'ai une FOXCONN P55A series 1.0
0
Dgr.77 Messages postés 57 Statut Membre

Tu peux l'overclocker mais après si tu n'a pas un bon ventirad ton processeur risquera de lâcher
0
epango Messages postés 37609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 260

En principe, les core i de première génération sont overlockables en augmentant la fréquence du BCLK. Toutefois, si tu as un pc de marque, il se pourrait que le BIOS soit bridé et que cette fonction ne soit pas accessible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28868 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 134

le i5 G650 appartient à la 1° génération Nehalem en socket 1156.

L'overcloking est possible via le BCLK comme le dit Epango.

0
Profil bloqué

dacord vous avez des tuto pour ça et j'aimerai avoir votre avis sur mon cpu mes amis me disent que j'aurai du acheté le i3 3éme génération
0
Profil bloqué

et pour faire le overclock il faut acheté un bon ventilateur ?
0
flo88 Messages postés 28868 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 134

mes amis me disent que j'aurai du acheté le i3 3éme génération

C'est pas faux, mais il faut une carte mère aussi car se n'est plus le même socket.
Et pas d'overclocking possible avec un i3.

Des tutos, tu en as là :
https://www.commentcamarche.net/faq/overclocking-257

et pour faire le overclock il faut acheté un bon ventilateur ?

C'est conseillé.

Bonjour chez vous
0
Profil bloqué

daccord merci de votre aide une derniére question : le overclock sert a augmenter la fréquence et il peut monter jusqu'a la 2éme generation ?
0
flo88 Messages postés 28868 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134

L'overclocking "facile" n'est possible que sur les plateforme 1156 car le BCLK (FSB) peu etre augmenté à loisir.
A partir des plateformes 1155 et 1150 de maintenant, il est indispensable d'avoir un processeur de type "K" pour pouvoir overclocker (i5 3570K par ex)
0
Profil bloqué

desolé mais je n'est pas comprit je suis pas trop informatique
0
flo88 Messages postés 28868 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134

le overclock sert a augmenter la fréquence

oui

et il peut monter jusqu'a la 2éme generation ?

non
0