Problème Réseau / internet.

Biquette9cinq Messages postés 4 Statut Membre -  
Biquette9cinq Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, alors voila depuis environs 2 semaines j'ai un problème avec mon ordinateur, et je pense que cela doit venir du réseau mais je n'en suis pas sûre:

Au boot de mon PC (il boot aussi rapidement que d'habitude, pas de soucis à ce niveau là) une fois arrivée sur ma session, je vois que l'icône des connexions internet de la barre des tâches reste en "chargement" et parfois passe avec une croix rouge, alors que j'arrive bien à accéder à internet. De plus, je n'arrive pas à ouvrir le centre réseau et partage, dès que j'essaie d'accéder aux programmes réseaux ça charge et ça n'aboutit jamais.
Là, pendant que je suis sur internet et que je poste ce message, l'icône des connexions internet affiche toujours la roue de chargement -_-

Donc comme je l'ai dit, je peux lancer Chrome, pas de soucis, aller sur des sites, regarder des vidéos, écouter la musique etc.
PAR COTRE dès que j'essaie de lancer un programme utilisant le net (genre Skype, WoW, Steam, + tous les autres jeux) ben ça ne lance rien...
Et parfois ça se remet tout seul comme par magie et je peux jouer, et dès que je redémarre le pc, même problème.

J'ai essayé de débrancher et rebrancher mon câble ethernet, de reboot la freebox, je suis allée sur le pc de mon frère qui lui aussi est en ethernet et ça marche, donc le problème doit venir de mon pc.
J'ai rien installé de plus que la veille, et j'ai vérifié avec MSCONFIG qu'aucun programme ne s'est mis au démarrage et aurait pu poser problème. De plus, mes drivers semblent à jour.

Du coup si vous avez déjà résolut ce problème, je suis plus que preneuse!

Ma config au cas où:

Processeur: Intel Core i7 3820 Cadencé à 3.60 GHz (4coeurs)
CM : ASROck X79 Extrem3
CG : NVIDIA GeForce GTX 660Ti
Ram: 16 go DDR (Corsair)
DDs: SSD OCZ-VERTEX3 de 111.79 Go SATA III & WDCWD20EARX-00ZUDB0 de 1.82 To SATA III
Réseau: Broadcom NetLink (TM) Gigabit

Voila. merci d'avance et bonne journée!

3 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Bonjour

Faites une restauration windows à un point antérieur (au moins)à 2 semaines, c'est vite fait et ça vous dira si ça résous le problème mise à jour etc).

bav
0
Biquette9cinq Messages postés 4 Statut Membre

Et je fais comment?
Ca va supprimer de mon pc toutes les choses que j'ai faite entre deux? (dossier, jeux, ...) ?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Non pas les données, juste les éventuelles installations/configurations.

voir ICI
0

Merci j'essaye ça !
0

Bon et bien ça ne me propose aucun point de sauvegarde antérieur...
0