Ecranbleu avec message erreur et smiley triste

Fermé
kakarotto64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 1 mars 2014 à 21:00
 Lolo - 2 févr. 2017 à 16:12
Bonjour,

je demarre l'ordi un acer sous windows 8.1 j'affiche le bureau et au bout de 15s l'ecran devient bleu avec smiley triste et un mess d'erreur disant "attempted to read only memory" et l'ordi redemarre et des ke je met le bureau ca recommence si quelqu'un peut m'orienter je vous remercie d'avance

A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 mars 2014 à 21:05
0
Bonjour
ecran bleu et reboot sur xp j'ai pris ton logiciel et ouvert une question. Merci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-xp-126/new
0
kakarotto64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
1 mars 2014 à 22:42
bsr merci pour ta reponse mais comment je l'installe sur l'ordi sachant ke il redemarre au bout de 15s apres ke le bureau s'affiche?
0
Jooks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
1 mars 2014 à 22:55
Bonsoir j'ai exactement le même problème. J'ai fait cet après midi la mise à jour de Windows. (Windows 8 vers Windows 8.1) Tous les téléchargements se déroulaient sans problèmes, mais après plusieurs redémarrages (mises a jour, applications des données etc...) mon ordinateur redémarre , j'aperçois un logo Windows, ensuite le smiley triste avec un message d'erreur (dans un écran tout bleu) et l'ordinateur s'éteint pour redémarrer. Et cette opération se répète sans cesse. La seule chose que je peux faire, c'est d'éteindre l'ordinateur manuellement.
Après plusieurs redémarrages j'ai pu lire le message suivant :
"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
Nous collectons des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur. (0%)

Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : ACPI_BIOS_ERROR"

Et au bout d'une petite seconde d'affichage, plus rien. (La collecte des infos ne s'effectue même pas car le pourcentage ne peut avoir le temps de bouger : 0%)

J'ai passé l'après midi a chercher quelconque solution, mais je n'en ai trouvé aucune étant donné que je n'arrive pas à accéder au BIOS, comme conseillé sur plusieurs forums. Je suis allé sur le site Samsung mais aucune solution de trouvée...

Je vous remercie, Jooks.
0
windows 8 était déjà une mauvaise idée, 8.1 est pire et windows 10 une catastrophe. Qu'est ce que fout cette entreprise de milliardaire à essayer de nous refourguer de la M.....
0