Aide sur les <div>

Fermé
arsen15-26 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 mars 2014 à 14:11
arsen15-26 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 mars 2014 à 17:00
Bonjour,





Voila, je veux apprendre les <div> pour que ce soit plus simple pur le CSS, mais j'ai pas trop compris ce que c'est

Disons que j'ai dans mon HTML ca :

<p> texte </p>
<p> un autre texte </p>

J'aimerais que ce soit un groupe, je vais ajouter un div

<div????????????>
<p> texte </p>
<p> un autre texte </p>
</div>

Qu'est-ce que je dois marquer dans le div, pour que dans mon texte CSS je puisse mettre en couleur par exemple ca svp

Merci

6 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 1/03/2014 à 16:07
Pour n'importe quelle balise, tu peux mettre un id, une classe, du style ou tout ce qui peut-être utile. Mais ce n'est pas spécifique aux div, tu peux aussi le faire sur p ou toutes les autres...

<div style="background-color:yellow">
	<p style="color:blue">bleu sur jaune</p>
	<p style="color:red">rouge sur jaune</p>
</div>

Remarque : pour du CSS plus propre on utilisera plutôt les classes et id.

<html>
<head>
	<style>
		.higlightDiv { background-color:yellow; }
		.normalText {color:blue; }
		.importantText { color:red; }
	</style>
</head>
<body>
<div class="higlightDiv">
	<p class="normalText">texte normal</p>
	<p class="importantText">texte important</p>
</div>
</body>
</html>
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
arsen15-26 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 3
1 mars 2014 à 16:18
Merci beaucoup KX


Mais je n'ai pas vraiment compris, enfin j'aurais des questions, dans mon HTML, disons que je veux regrouper des choses pour les mettres en couleur verte
HTML :
<div box="untitre">
Mon texte
</div>

Comment ferais-je pour que dans mon style.css, cette boite ait un texte vert par exemple ?
et dans le "untitre" je peux mettre ce que je veux ?
0
arsen15-26 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 3
1 mars 2014 à 16:24
Ah, je viens de voir un petit truc :

div#untitre {

background-color:#green;
}

Ca serait bon a mettre dans mon style.css ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 1/03/2014 à 16:35
1. oui tu peux mettre n'importe quel nom a tes id, class span pour vu qu'ils correspondent a ce que tu mets dans le fichier css mais dans l'absolu, il est plus facile de s'y retrouver dans le code quand les titres sont parlants donc pour faire une div qui englobe le menu gauche autant l'appeler id="menugauche"

2. tout simplement en y mettant ce que tu veux dans ton exemple il suffit d'écrire dans ton fichier css
#untitre{
color:green; (ou son équivalent en hexadecimal)
}
ce qu'on peux traduire en bon français par: tout ce qui est écrit dans la div untitre doit être affiché en vert.
imaginons que tu ai un paragraphe dans cette div et que tu veux l"écrire en bleu mais que le reste soit toujours en vert
<div id="untitre">
Mon texte en vert
<span> mon texte en bleu</span>
encore du texte en vert
</div>
il suffit d'écrire une nouvelle ligne dans les css

#untitre span{
color:blue; (ou son équivalent en hexadecimal)
}
ce qui se traduit par le contenu des span de la div untitre doivent être affiché en bleu, si tu as plusieurs span tu peux leur affecter une class (qui est l'équivalent de l'id pour les div) pour les différencier et leur mettre du code spécifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_nicolas Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 8
1 mars 2014 à 16:52
La balise <DIV> sert à faire des compartiments.
Regarde :
<div id=Menu>
			<ul>
				<li>Menu</li>
				<li>Niveau débutant</li>
				<li>Niveau moyen</li>
				<li>Niveau bon joueur</li>
			</ul>
		</div>


<DIV> sert ici à faire un compartiment pour le menu.
La balise <DIV> doit être nommée avec id=TITRE : <div id=menu>
Cette balise doit être fermée : <div id=menu>TU ECRIS CE QUE TU VEUX</div>

Voila !
0
arsen15-26 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 3
1 mars 2014 à 17:00
Ah ok merci beaucoup a tous :)
0