Problème avec mon photographe que j'ai payer

Fermé
juliefreehorse13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 1 mars 2014 à 12:47
breton des alpes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 mars 2014 à 14:45
Bonjour à tous et à toutes, alors pour résumer j'ai payer un shooting photo à un photographe.

comme prévu il ma envoyer un cd avec les photos graver, seulement voilà elles sont toute signé!

Je suis déçu je ne peut pas les imprimer je trouve que sa fait moche!

quand je lui ai demandé de les enlever il ma répondu: si je fait sa sa vous donne les libre droits sur les photos, pour avoir les droits sans la signature cela entraîne un surcoût !

Est-ce qu'il dis vrai ?? j'ai vraiment besoin d'aide!

Merci d'avance!

3 réponses

breton des alpes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 mars 2014 à 13:06
le descriptif de sa prestation comprenait des fichiers libres de droit ? Combien as tu payé ?
0
juliefreehorse13 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
1 mars 2014 à 13:28
Il dis qu'il m'avait expliquer que les fichiers étaient non libre de droits mais je ne m'en souviens pas! on m'a dis que normalement quand on achète des photos de photographe elles nous sont libre de droit (sauf a fin commercial) mais il ne doit plus y avoir la signature.

J'ai payer 50€ pour 40 photos retouchées et rendu en HD sur un cd graver...

Puis-je exiger d'avoir les photos sans signature ? je suis perdu du coup
0
breton des alpes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 mars 2014 à 14:45
la seule chose que tu puisses exiger c'est que le travail qui t'est livré corresponde à ce que tu as payé...
Si tu es contente de ses prises de vues tu dois pouvoir les acheter sans signature...
Si le photographe est 1 pro, n'oublie pas qu'il gagne sa vie avec ses clichés; pour moi 50€ pour 40 photos retouchées c'est vraiment pas cher !
0