Win 8.1 disque qui sature à 100% et problème de pilotes amd

Fermé
Zorkh - Modifié par Zorkh le 1/03/2014 à 03:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 mars 2014 à 06:40
Bonjour,

concernant mon petit problème, je tien à préciser que cela est survenu
suite au changement de ma carte mère et du processeur, cela a été fait dans les règles
mais depuis j'ai les problème cité dans le titre

pour le disque ce n'est pas permanent, mais c'est souvent
pour le problème de pilotes j'ai commencé par une recherche sur le net mais
hélas je n'ai pas les moyens de faire comme indiqué d'ou ma question

j'aimerai savoir si il était possible de réinstallé win 8 par dessus ma version endommagé avec bien évidemment la même clé d'activation, ou suis-je obligé de racheter win 8

( lors de ma première installation de windows je n'ai pas fait de fichier de sauvegarde
et c'était une version télécharger "légalement", je n'ai donc aucun Cd ou clé usb ! )

ps : voici le message que j'obtiens quand par exemple je lance un jeu
( Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré )
quelque rare jeux ne plantes pas donc je ne comprend rien !
si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
1 mars 2014 à 09:02
Mais lors de changement de matériel il faut réinstaller le système pour que Windows enregistre les nouveaux éléments et il faut installer les nouveaux pilotes.
Sinon ton Windows ne peut fonctionner comme il se doit.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
1 mars 2014 à 05:23
Bonjour
Après le changement du ta CM et du processeur, as-tu réinstallé le système ?
0
je n'ai rien touché, j'ai juste installé le cd de la carte mère
0
j'ai réinstallé windows et une fois les pilotes de la carte mère et de la carte graphique installé je lance le CCC et la sans rien touche dans le CCC j'ai le problème qui s'affiche
"Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré"

avant j'avais ça sur des jeux au lancement du jeu, mais là j'ai rien d'installé sur le pc ... a par chrome et mes pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mars 2014 à 06:50
Le pilote d'affichage est le pilote Graphique qui probablement n'est pas le bon.
0
j'ai une 6800 hd séries, j'ai tjr utilisé le même pilote, théoriquement c'est le bon
je vais le chercher ici
http://fr.driverscollection.com/?H=Radeon%20HD%206800&By=AMD

là j'ai fait des petits testes mais comme j'y comprend rien je sais pas si cela vous aidera à trouver une solution.

j'ai testé sans le CCC, j'ai le même problème
j'ai testé une version antérieur, et idem

j'me demandai si à tout hasard, question bête mais quand j'installe les drivers de ma carte mère j'ai aussi un truc qui s'appelle "pilote pour graphiques intel"
j'me suis dis que peut-être si c'est en rapport avec la carte graphique cela pourrai gêner mon pilote amd ?

mais bon.. question de débutant à tout les coups ça gère autre chose qui n'a rien à voir.
0
Modifié par tribun le 2/03/2014 à 08:30
Il faut toujours aller sur le site du constructeur et pas sur n'importe que site.

Va ici et entre tes coordonnées.
http://support.amd.com/fr-fr/download
Désinstalle le pilote graphique avant d'installer le dernier pilote.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
j'ai été voir, c'est déjà ce que j'utilise donc dans le doute j'installe la version 14.2 beta
mais vue ma poisse avec ce pc je doute que cela ne change quoique ce soit :)

voilou, même problème je ne peux tjr pas lancer de jeu >.<
0
ayant trouvé un moyen de régler le problème, je poste ma réponse pour ceux qui comme moi auraient le même message.

j'ai tout simplement changé de carte graphique et le problème a disparu !
0
10 mars 2014 à 06:40
ben oui ! on peut avoir le bon pilote mais si la carte graphique est endommagée le pilote ne sert a rien.
Bon ça remarche tant mieux.
Bonne chance.
0