Carte réseau ne fonctionne plus

Fermé
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - Modifié par khossil le 28/02/2014 à 15:51
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 8 mars 2014 à 22:56
Bonjour,

Ce n'est pas pour moi que je vous demande de m'aider mais pour une amie. Son fils lui a "fait cadeau" d'un pc portable Toshiba Satellite P 200, et depuis quelques temps (2/3 mois) il lui est impossible de se connecter à internet. Elle a téléphoné à son F.A.I. qui lui a fait faire un tas de manips et finalement lui a dit que c'était sa carte réseau qui ne fonctionnait plus.

Elle m'a apporté son pc en croyant que je pourrais l'aider, mais étant loin d'être une pro, je me tourne vers vous parce que je sais qu'une âme charitable va m'aider.

Ah oui, son pc tourne avec Vista (tu parles d'un cadeau !!! lol) et quand je vais sur le site Toshiba, il n'est plus référencé chez eux. Je vais sur tous les drivers.com (avec mon pc bien sûr puisque le sien ne fonctionne plus) et là non plus pas de référencement de son modèle.

Ah oui, j'oubliais quand je vais dans la gestion de l'ordinateur, rubrique carte réseau, toutes les lignes ont un point d'exclamation sauf la première ligne Atheros Ar500èeg wireless Network Adapter.

Ma question : est-ce que je peux coupler mon ordinateur avec celui de mon amie pour que je puisse télécharger par le biais du mien la mise à jour de sa carte réseau, faut-il encore que je trouve son modèle, qui apparemment n'existe plus.

Quand je vais sur le site atheros.cz (comme me l'a conseillé un technicien sur le site Toshiba), je ne trouve pas le modèle, ou tout au moins il sont tous sous XP. Que faire ???

Je vous remercie vraiment vraiment de m'aider.

A bientôt.


La configuration de son pc : Toshiba/Vista/je crois 32 bits/Avast free/
Anah
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
A voir également:

30 réponses

khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
5 mars 2014 à 20:33
Ah ah, c'est encore moi. J'en découvre tous les jours. Alors est-ce qu'avec Vista et Open Office c'est normal qu'un fichier.ppt (diaporama) ne s'ouvre pas en diaporama mais en .ppt, c'est-à-dire des images qui se succèdent sur lesquelles il faut cliquer.

Et puis quand je fais un clic droit et demande à ouvrir avec, j'ai ce message : Pour exécuter cette action, créez une association en utilisant l'application. Définir les association dans le panneau de configuration.

C'est ce que j'ai fait, mais il ne se passe rien de plus. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'arrivais à choisir dans "ouvrir avec". Mais depuis j'ai nettoyé avec tune-up, j'ai viré des programmes qui ne servaient plus à rien (qui appartenaient à son fils). Est-ce que j'ai fait une erreur ???

Mais mon interrogation porte surtout sur comment faire pour qu'un fichier .ppt s'ouvre sur un diaporama.

Merci à celui (ou celle) qui voudra bien m'aider (encore une fois lol).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 3 551
5 mars 2014 à 21:28
un fichier .ppt s'ouvre avec Powerpoint
ou Powerpoint Viewer

si il faut cliqué sur l'image pour afficher la suivante , c'est que le PPT a été créé de cette façon

pour réinstaller Powerpoint , il faudrait avoir le CD du pack Office qui est installé
et réinstaller l' application
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
5 mars 2014 à 22:35
Oups. Déjà que son fils n'avait même jamais défragmenté, n'a pas nettoyé son ordi, a laissé tous ses dossiers qui ne servent à rien, et lui a donné l'ordinateur comme ça, je ne sais même pas s'il a donné le CD Office avec.

Mais j'ai pourtant mis Open Office à jour et j'ai fait ouvrir les .ppt avec Open Office Impress.

J'ai fait une recherche windows sur powerpoint viewer mais quand j'essaie de l'installer il y a un message compiler version unknown.

Je continue mes recherches.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
5 mars 2014 à 22:39
Est-ce que je peux installer windows installer depuis le site microsoft ? Est-ce que ça pourrait permettre de réinstaller powerpoint viewer ?
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
5 mars 2014 à 22:47
Alors, moteur de recherche windows trouve bien powerpoint viewer.exe, je clique dessus et c'est un exécutable qui s'ouvre.
J'exécute et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Please, update your outdated installer". Je clique sur "Update" et là une autre fenêtre vide s'ouvre avec juste "compiler version unknown". Mais finalement je ne sais pas si c'est la version de powerpoint ou de windows installer qu'il faut mettre à jour ?

Pffff quelle galère !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
5 mars 2014 à 22:54
Salut,

Essaye déjà de faire une mise à jour de vista avec Windows Update, tu dois en avoir besoin
0
mamiemarielou Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
6 mars 2014 à 10:40
Toujours pas possible. J'ai pensé qu'après une (petite) nuit de sommeil, les pps ou ppt s'ouvriraient automatiquement avec powerpmoint viewer, mais rien à faire.

Au secours !!!!!

Et puis l'ordinateur devient de plus en plus lent à exécuter les "ordres" (ouverture fichiers, ouverture WLM etc...)
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
6 mars 2014 à 11:43
Ah oui, j'ai oublié de dire aussi qu'hier soir la défragmentation par tune-up a eu lieu de 20h30 à 3 h du matin. Cela n'avait jamais été fait. Mais ça ne va pas plus vite pour ça, au contraire.

Voilà je crois que j'ai tout dit.

A l'aide !!!!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
6 mars 2014 à 16:33
bonjour,

fais un tour en section Virus/sécurité afin de voir si ton PC n'est pas infecté.
0
mamiemarielou Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
6 mars 2014 à 20:50
ok, j'y vais. Merci encore Miura564.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
7 mars 2014 à 00:11
Bonjour,

une fois que ton PC sera nettoyé de tous les spywares et virus qui l'encombre, revient par ici, on s'occupera de basculer tes documents sur ta 2e partition (DATA)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemarielou Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
7 mars 2014 à 10:40
Ok merci beaucoup Miura564. Mais qu'est-ce qu'on ferait sans vous. Pour vous ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour nous c'est tellement sécurisant de savoir qu'on va nous prendre en main et remédier à nos problèmes informatiques.

Et je ne dis vraiment pas ça par flagornerie, mais je suis émue et comme ma signature le dit, je me rends compte qu'il n'y a pas que pour moi que ma signature (celle de khossil) veut dire quelque chose "tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien).
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
7 mars 2014 à 16:23
Me revoilà. Miura564. Oui j'aimerais bien savoir comment on fait pour envoyer quelques dossier (et surtout mes documents) dans le disque où il n'y a rien, enfin presque rien.

Merci d'avance.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
7 mars 2014 à 18:56
J'ai été faire un tour sur internet pour voir comment faire mais j'avoue que dans son ordinateur, j'ai l'impression qu'il y a des dossiers en double. Dans le disque C: il y a un dossier Users où il n'y a presque rien dedans, un dossier Utilisateur (sans S) où il y a un dossier Défaut, Invité, mon coeur et Public. Mais il n'y a presque rien dedans, en tout cas rien d'important, la plupart des dossiers sont vides.

Un autre dossier Utilisateurs (avec un S) où alors là il y a tous les documents qui servent : Documents, téléchargements, music etc etc ... et dans Documents tous les fichiers et dossiers qui servent.

Je suis sure qu'on peut déjà avant de transférer supprimer les dossier qui concernent la session Invité mais je n'ose pas le faire sans être sure.

D'ailleurs, comment fait-on pour supprimer la session Invité qui permettrait de lancer l'ordinateur sans être arrêté par les sessions qui demandent un mot de passe. J'ai déjà réussi à ne plus mettre de mot de passe mais je ne sais pas comment faire pour carrément supprimer la session Invité.

Merci d'avance Miura564. A+.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
7 mars 2014 à 19:21
sachant que je connais très mal Vista, je suis passé d'XP à Seven directement... Le peu que j'ai utilisé Vista à suffit pour m'en dégouter

l'Interface Seven ressemble beaucoup à Vista

On ne peut pas supprimer la session invité mais il est possible de la desactiver

Dans Panneau de Configuration > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Gérer les comptes

Cliques une fois sur le compte Invité puis desactiver
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
7 mars 2014 à 19:32
Pour déplacer tes dossiers, commence déjà par créer sur le disque D: les dossiers correspondants :

> Téléchargements
> Documents
> Images
> Musique
> Vidéos

Dans l'explorateur Windows, dans la colonne de gauche tu as tous tes disques, dossiers et bibliothèques.

> Clic-droit sur Téléchargements
> Propriétés

Dans la zone cible, saisir :

D:\Téléchargements

puis Appliquer et OK

Pour les bibliothèques Documents, Images, Musique et Vidéos la procédure est un peu différente

1/ Clic-droit dur Documents
2/ selectionner propriétés
3/ Cliquer sur le bouton [Inclure un dossier]
4/ Parcourir le disque D: pour y trouver le dossier téléchargements que tu as crée plus haut
5/ Cliquer sur le bouton [Inclure le dossier]
6/ de retour à la fenêtre Propriétés de : Documents, selectionner Documents (D:) puis cliquer sur le bouton [Définir le lieu d'enregistrement]
7/ Selectionner les autres lieux d'enregistrements et cliquer sur [Supprimer]
8/ Cliquer sur Appliquer puis OK

refaire la même procédure pour les dossiers Images, Musique et Vidéos en sélectionnant les dossiers correspondants
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
Modifié par khossil le 7/03/2014 à 19:39
Voilà c'est fait. Alors pour le reste, c'est faisable ou pas ?

Est-ce que je peux supprimer le dossier Utilisateur où il n'y a presque rien dedans ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 7/03/2014 à 19:43
Qu'est-ce qui est fait ? faire le reste mais le reste de quoi ??

Et non, tu ne supprimes pas le dossier utilisateurs mais une fois que tes dossiers sont tous transférés sur le disque D: tu peux supprimer les dossiers Downloads, Documents, Images, Musique et Vidéos qui s'y trouvent
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
Modifié par khossil le 7/03/2014 à 19:50
J'ai désactivé la session Invité. C'est chouette de ne plus rester plantée devant l'ordinateur pour attendre qu'il demande d'ouvrir la session.

Le reste c'est le transfert des dossiers d'une session à une autre.

Aj excuse-moi je n'avais pas vu ton message précédent. Je m'attelle alors à transférer les dossiers.

A tout à l'heure.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
8 mars 2014 à 09:05
Apparemment tout est ok, la seule chose c'est que j'ai perdu la photo qui servait de fond d'écran. Je suppose que c'est le fait d'avoir changé la mémoire virtuelle, mais je n'arrive pas à la retrouver. C'est pas grave, il suffira de chercher. J'espère juste ne pas avoir perdu de dossiers ou de fichiers. Mais ça je ne connais pas ce qu'il y avait dans son ordinateur. On le saura bientôt.

BON WEEK-END !!!!!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
8 mars 2014 à 09:09
non ta photo devait être dans les documents que tu as déplacés.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
8 mars 2014 à 09:19
Oui mais justement je ne l'ai pas retrouvée. Non mais ce n'est pas grave. Je verrai chez elle. J'étais trop crevée hier soir pour la chercher dans la multitude de photos (pas classées, la plupart en vrac lol).
0
mamiemarielou Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 17:54
Rebonjour Miura564, c'est moi khossil. Je suis chez ma copine mais je n'ai toujours pas réussi à connecter l'ordinateur à la box. Par contre dès qu'on a branché un câble ethernet, il s'est tout de suite connecté. De plus, avec le câble j'ai pu voir le nom du réseau qui n'apparait quand on veut le wifi.

Sinon, à part ça, ça marche !

Bon dimanche.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
8 mars 2014 à 22:56
Tu connais la dernière ? non et bien figure-toi que après avoir téléphoné à SFR, il s'est avéré que le réseau avait été changé lors d'un appel téléphonique de ma copine à son F.A.I.. Pffffff 1 semaine de "travail", mais pas pour rien quand même parce que l'ordinateur est propre.
Elle est super contente et tu as, avec HFT du forum virus, contenté sa petite-fille qui peut à nouveau voir ses clips sur youtube.

Merci encore.
0