Filezilla server /freebox/ paramétrage

Fermé
Flo-g Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - Modifié par Flo-g le 28/02/2014 à 11:51
Flo-g Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 20 mars 2014 à 15:26
Bonjour à tous,

En fait j'essaie désesperement de monter un serveur ftp avec filezilla sous win 7 avec la freebox revolution, afin de partager des (gros)dossiers de mon ordi avec des potes géographiquement éloignés.
J'ai déja essayé de bidouiller avec plusieurs tutos que j'ai vu en ligne mais c'est un peu confus pour moi.
Voilà mes interrogations:
-qu'y a t il a faire dans windows? j'ai autorisé dans le parefeu le logiciel filezilla.
-faut il absolument avoir une IP fixe? comment le faire?
-faut il parameter la freebox par le biais du site internet free/mon compte etc.. ou alors par l'adresse mafreebox.freebox.fr ? j'ai l'impression qu'une modification faite dans l'un ne se voit pas dans l'autre..?
-J'ai activé le routeur, le DHCP est activé et après ça devient compliqué pour ma comprehension:
faut il parameter le truc des baux permanents?
faut il rediriger un plage de port? ou faut il rediriger port par port?
Quelle difference entre IP public? IP privé? IP freebox?

j'aimerais être guidé pas à pas. merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Flo-g Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
28 févr. 2014 à 12:11
re
alors je viens de voir une discussion avec toute la marche à suivre, que je n'avais pas vu auparavant.. je vais tester ça et si jamais j'effacerai mon sujet.ou je demanderai des precisions.
A+
0
Flo-g Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
28 févr. 2014 à 19:16
re bonjour,
alors j'ai suivi les étapes du lien:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7329416-tutoriel-serveur-ftp-filezilla-freebox-window

et le test du serveur par Gene6FTP server échoue:
* About to connect() to 82.242.xx.xxx port 21 (#0)
* Trying 82.242.xx.xxx... Timed out
* couldn't connect to host
* Closing connection #0

curl: (7) couldn't connect to host

est ce que qqn a une idée?
j'ai essayé avec le pare feu windows désactivé et c pareil.

je ne vois pas trop.. MERCI je suis en panique j'essaye depuis un moment ça me gave:-(
0
1 mars 2014 à 14:14
bon ben j'ai réussi tt seul en fait :-)
0
20 mars 2014 à 15:26
Re bonjour,

donc dit precedemment mon serveur marchait trés bien de l'exterieur meme si le debit pour télécharger un fichier est vraiment faible (110ko/s).
Par contre je ne sais pas pour quoi mais il n'est plus possible d'accéder à mon serveur de l'extérieur.

est ce que vous auriez des idées?
pour recap:
-tous les ports dans le pare feu sont ouverts
-filezilla server fonctionne normalement

Merci!!
0