Branchement enceintes amplifiées a une table [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
-
Bonjour, voila je voudrais créer une sono pour extérieur très puissante, voila je m'y connais un peu en ampli et enceintes non amplifiées car j'en ai (oui je mixais avant en effet :p) Voila avec par exemple 6 grosses enceintes amplifiées et une table de mixage 6 canaux (ou plus mais c'est pour prendre un exemple) Peut on les brancher directement dessus sans rien d'autre ? Si oui sur les sorties ligne ? Merci :)

1 réponse

Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 689
Salut julien06950, chaque enceintes amplifiée possède son ampli a l'intérieur, c'est en gros la seule différence avec le système ampli/enceintes.

La ou le système est plus souple, c'est que les enceintes amplifiées avec sortie OUT, peuvent se brancher en cascade. Tu utilise les sorties ligne de la table et tu connecte les enceintes en série (de la sortie Line Out d'une enceinte a l'entrée Line In de la suivante) . Dans ton exemple, 3 pour la voie gauche et 3 pour a droite.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 263
Avec la longueur de cable, on doit perdre un peu en signal au bout de la chaine, non ?
Une idée de la langueur max ?
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 689
Je ne sais pas si le signal est réamplifié en niveau ligne a chaque sortie d'enceinte pour agir comme repetiteur, mais apparemment pas de perte avec les miennes (BST WP 380A) avec 4 enceintes et des bons cables XLR de 10 m. (soit 20m sur chaque canal).

Je n'ai vraiment aucune idée de la longueur maxi qu' on peut atteindre, 100m ? Pour une sono une telle distance entre les voies G et D servirait a quoi ? En général ça couvre les bords de scène et c'est suffisant.