Poste client n'accède pas à l'imprimante partagée par le serveur

Résolu/Fermé
Nicolas.L - 27 févr. 2014 à 18:10
 Nicolas.L - 27 févr. 2014 à 18:51
Bonsoir,

Après plusieurs essais sans succès je demande un coup de main sur un problème que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai une machine virtuelle sous windows serveur 2003 cette machine virtuelle a récupéré mon imprimante qui est branché en USB sur le poste hôte et l'a partagé (Nom du partage : HPBusine), elle apparaît comme prête dans le serveur et fonctionne si je lance une impression en direct de mon serveur vers l'imprimante (Les drivers et autres pilotes sont donc bien là).
Maintenant, Une fois sur mon poste client je sélectionne, ajouter une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur et j'entre dans la section "Connexion à cette imprimante" l'adresse IP de mon serveur et le nom du partage, (\\**.**.**.**\HPBusine) or Windows m'affiche une erreur comme quoi il ne peut pas se connecter à l'imprimante et que je me suis peut-être trompé d'orthographe.
J'ai vérifié les pare-feu des deux côtés tout est bien paramétré, d'où cela peut-il provenir ?

Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
27 févr. 2014 à 18:15
Slt

Ce n'est pas \\adresse ip\nom de partage mais \\nom du pc partageur\nom de partage
0
Problème résolu il suffisait d'ajouter les bons logins dans le gestionnaire d'informations d'identification de Windows (Côté poste client windows 7) et une fois les bonnes informations rentrées tout fonctionne.
0