Problème de surchauffe

Brandon_80 Messages postés 38 Statut Membre -  
Brandon_80 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes. Je vous explique mon problème j'ai acheté un ordinateur pour noël, pendant 1 mois rien de spécial, 2 mois non plus, je décide de changer de Windows pour passer à windows 8, ce windows ne me plait pas et je repasse sous le seven édition familiale premium. Or, quand j'ai effectuer une défragmentation de mon disque dur et effacer les fichiers Windows Old, mon pc se met à surchauffer dès l'allumage, quand je joue je vous raconte pas, tous es ventilos se mettent à fond même celui du processeur, c'est vraiment bruyant et quand je passe ma main sur la plaque latérale, elle hyper chaude mais quand je dit hyper, le terme n'est pas exagèrais quoi.. Sa m'inquiète beaucoup étant donné qu'il à peine 5 mois quoi. Je ne l'ai pas encore néttoyé, je peux même pas allez sur internet ou lancer un jeux, il chauffe direct, j'ai donc installer Speed Fan et voilà ce que sa donne :
Quand je fais rien sur l'ordi : température GPU : 45-50
Température HDO : 50. O_O
Et bizarrement il ne détecte pas mon processeur, aucun logiciel permettant de savoir la température ne détecte ma bios et mon processeur est-ce normal ?

Et rappelle que ce n'est pas moi qui est installé l'ordinateur, il était déjà monté quand je l'ai commandé sur Cdiscount.

Merci de bien vouloir m'aider. Je suis perdu, merci à l'âme charitable qui m'aideras à résoudre mon problème. :)

15 réponses

Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 322

Je sais qu'avec Avec AIDA64 on peut le voir mais en Démo je sais pas c'est dispo
Après je sais pas si d'autre utilitaire simple le permet

Par contre la température ne doit pas dépasser 85 C°, 90C° grand max sinon il surchauffe
0
Brandon_80 Messages postés 38 Statut Membre

D'accord, je vais essayé de chercher sa, mon ordinateur est posé sur mon bureau dans ma chambre, mais ma chambre étant un ancien débarras, il n'y a peu de ventilation, est-ce un problèmes, et tout les jours je dois faire les poussières car c'est un vrai nid de poussières !
0

S'il y a beaucoup de poussière ça peut en être la cause en effet car en général c'est ce qui obstruent les orifice de ventilation du pc du coup l'air chaud ne peut pas être évacué et donc il chauffe de plus en plus.
0

Mais comme le logiciel ne détecte pas mon processeur ce peux t'il qu'une vis sois mal visée ou qu'un ventilo ne sois pas branché ? Ce qui provoquerais la surchauffe.
0

Est-ce que tu entend un ventilo tourner ou de l'air sortir par les orifices de ventilation?

Si la réponse est non alors ça peut en être la cause alors trouve un moyen de l'échanger/rembourser

AIDA64 n'a pas détecté ton processeur ? c'est etrange
0

J'entends un ventilo est l'air est chaude.
0

Ok donc tout vas bien de ce côté là, le pc était il d'occasion ?

Dans AIDA64 pour le processeur c'est dans carte mère > processeur
pour la sonde thermique c'est dans ordinateur > sonde
0

Après les tensions je connais pas trop

L'overcloking (pour les processeurs conçus pour et les super Xpert)

https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking

pour moi AIDA64 (everest avant) c'est le meilleur pour voir les sondes et ton materiel
0

D'accord, donc je pourrais faire quoi à l'avenir pour éviter les surchauffes ?

Car quand je lance un jeu comme fifa 14 là, le ventilo sois du processeur ou de la carte Graphique se met à fond et là c'est gènant quoi.. Merci.
0

Déjà n'oublie pas de vérifier la config minimum pour les applications/jeux
Elle te permettent de voir si celà suffit ou non ?

Même si le jeu se lance il se peux que tu n'ai pas assez , en forçant ça peut faire trop chauffer le processeur et processeur graphique.
0

Je vérifie avec le site Can You Run it il me dit que j'ai la configuration recommandé que mon ordinateur est rapide pour le jeu et les autres jeux pareil.. Je vérifie alors avec Nvidia GeForce Expérience, même chose, là rien qu'en allumant Photoshop, il chauffe..
0

Que faire ? Si je le nettoie, comment je dois y procèder ? Je ne l'ai jamais fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut trouver l'accès au ventilo processeur
Cela diffère selon le pc
0

J'ai effectivement néttoyé entièrement mon ordinateur mais rien ne fais cela le fait toujours surchauffer, j'ai donc pensé à un virus mais rien non plus de ce côté..
0

C'est étrange, le mieux c'est de le renvoyer en garantie parce que c'est pas normal

Atteint t-il 85 C° rapidement ?
0

Non sa va, après une bonne heure de jeux oui. Mais la j'ai tout nettoyé entièrement, il a l'air de mieux réagir. :)
Après j'ai constaté que je n'ai pas de ventilateur à l'arrière ni a l'avant mon boitier est le suivant :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00123077.html

Je pense le changé pour celui ci est racheté de nouvelle barrettes ram et un nouveau processeur ainsi que la carte mère et la carte graphique. Vous auriez une bonne configuration pas trop cher à me conseiller ? :)
0

0

Alors quelle utilisation tu veux faire avec ? et quel est ton budget maximale ?
0

Je voudrais un pc pour les jeux avancés et les futurs gros jeux à sortir.
Je ne sais pas. Peu import le budget, j'achèterais au fur à mesur ou d'un coups ne vousen faîte pas pour ça ! :)
0

0

Il me faudrait un bon disques durs si possible, mais lequel choisir ? Je vais racheter un autre Lecteurs DVD mais lequel aussi ? ^^ Ensuite, le reste je trouverais ! :) Merci déjà pour ces propositions c'est pas trop cher et très performant ! :)
0

Après les lecteur DVD (non bluray) ne sont pas spécialement cher,
Les disques dur ça dépend après ce que tu cherches mais ce n'est pas les plus chers
0

Bh j'en chercher un d'au moins 6gb/s voir plus et d'une capacité de 1000 à 3000 go. :)
0

Mais en principale (programmes) ou en 2ndaire
0

Pricipales et seocndaires un bon aussi ! :)
0

Alors ?
0

500 Go pour les programmes et 1 To ou + pour les docs
0

Je voulais te demander, comment fait ton pour ne pu overcloké son pc, enfin je veux dire je l'ai overcloké mais je ne veux pu de l'overclock, comment dois-je faire ? Merci.
0