Moyenne sur exel 2007

Résolu
Fredoulive Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fredoulive Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je cherche désespérément un formule pour calculer la moyenne de (O2;P2;S2;T2;U2;V2) la mettre dans AA2 mais ainsi que (O3;P3;S3;T3;U3;V3) a mettre dans AA3 .... jusqua 825 donc vous comprendrez que y aller ligne par ligne deviens extrêmement long donc je me demandais s'il y a un méthode de rentrer une seule formule pour que ça le fasse seul.

Je sais pas si j'ai été assé clair mais merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

bonjour,

en AA2 =MOYENNE(O2;P2;S2;T2;U2;V2)

mais tu peux également écrire

=MOYENNE(O2:P2;S2:U2)

et pour ne pas avoir de message d'erreur #DIV/0! dans le cas de cellules vides
écrire la formule suivante

=SIERREUR(MOYENNE(O2:P2;S2:U2);"")

ensuite incrémenter vers le bas, pour incrémenter la formule, lorsque tu clic sur la cellule AA2 après avoir saisi la formule, tu remarqueras en bas à droite de la cellule active un petit carré et lorsque tu passeras le pointeur de la souris, celui ci prendra l'aspect d'une croix. A ce moment la clic gauche sur ce petit carré et sans lâcher le clic descend vers le bas

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Fredoulive Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie si tu savais comment tu viens de me sauver du temps MERCI :)
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

0