Faire en sorte que le cadre se colore au clic de la souris
JESS5536
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute avec html mais je veux faire quelque chose d'assez simple. Par contre impossible de trouver le code CSS qui convient.
Je pars d'un plan. A l'intérieur, je définis des zones -> cadres. Jusque là, pas de problème.
Ce que je voudrais pouvoir faire :
- Lorsque l'élève clique sur une des zones établies(donc pas du texte mais une rue par exemple), celle-ci se met en couleur (rouge par exemple). Puis il clique sur une autre zone et celle-ci se met en couleur également (l'idée étant d'établir un itinéraire). Et s'il re-clique sur la zone, elle redevient invisible.
D'avance merci pour votre aide ;o)
N.B. : Je travaille avec Dreamweaver
Je débute avec html mais je veux faire quelque chose d'assez simple. Par contre impossible de trouver le code CSS qui convient.
Je pars d'un plan. A l'intérieur, je définis des zones -> cadres. Jusque là, pas de problème.
Ce que je voudrais pouvoir faire :
- Lorsque l'élève clique sur une des zones établies(donc pas du texte mais une rue par exemple), celle-ci se met en couleur (rouge par exemple). Puis il clique sur une autre zone et celle-ci se met en couleur également (l'idée étant d'établir un itinéraire). Et s'il re-clique sur la zone, elle redevient invisible.
D'avance merci pour votre aide ;o)
N.B. : Je travaille avec Dreamweaver
A voir également:
- Faire en sorte que le cadre se colore au clic de la souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Comment faire un cadre sur word - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
- Clic gauche souris ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
bonjour
par contre quand il reclique dessus elle redevient invisible, il y a pas le choix il faut utiliser du JavaScript. Le CSS ne permet pas encore de faire ce genre de choses même si par rapport à la version 2 il y a eu un très gros progrès de fait dans l'interaction, évitant ainsi le développeur à faire du JavaScript
Qui ne tente rien n'a rien
#monBloc:visited, #monBloc:active{ background-color:red; }
par contre quand il reclique dessus elle redevient invisible, il y a pas le choix il faut utiliser du JavaScript. Le CSS ne permet pas encore de faire ce genre de choses même si par rapport à la version 2 il y a eu un très gros progrès de fait dans l'interaction, évitant ainsi le développeur à faire du JavaScript
Qui ne tente rien n'a rien
animostab
Messages postés
2829
Membre
Dernière intervention
738
tu peux faire ca en jquery avec toggleClass