Valeur dans un autre onglet

Résolu
Xavier86 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
je vais essayé d'être clair, même si ce n'est pas gagné d'avance.
.
Ce que j'aimerai, c'est que dans l'onglet1, en A1 il s'affiche le texte de la cellule présente dans l'onglet2 et qui a pour coordonnées le texte de ma cellule A2 :
.
--- A -- B --
1 =? .. =?
2 B15 F649

(voila à quoi ressemble mon tableau)
.
donc que dois-je mettre en A1 pour qu'il s'affiche le texte de la cellule B15 de l'onglet2?
(si ca peut etre plus simple, dans la ligne 3 et 4 j'ai le numéro de colonne et de ligne (expl : 15 et 2 pour en A, 649 et 6 en B, ...)
.
Bien évidemment ='onglet2'!B15 ne résoudrait pas mes probèmes. En effet sur toute la ligne 2 j'ai des coordonnées (qui n'ont pas de suite logique), et faire appelle manuellement à la cellule de l'onglet2 à chaque fois me prendrait des heures...
.
En gros je voudrais une formule qui dise :
= va chercher la valeur de la cellule de l'onglet2 et qui a pour coordonnées le texte qu'il y a écrit en A2 de l'onglet1
ou au pire
= va chercher la valeur de la cellule de l'onglet2 et qui a pour n° de ligne le texte qu'il y a écrit en A3 de l'onglet1 et pour n° de colonne le texte qu'il y a écrit en A4 de l'onglet1
.
Merci d'avance, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander plus d'indications.

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour,

Essayer avec une formule du type :

=INDIRECT("onglet2!"&A2)
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
écrivez l'adresse de cellule ou composez la comme vous l'entendez, par exemple inscrivez Z1 en cellule A1 de votre feuille d'édition
en B1 la formule:
=INDIRECT("'Onglet2'!"&A1)
vous renverra la valeur de Z1 Onglet2
Crdlmnt

1
Xavier86

ok merci à vous deux...
j'avais essayé avant mais ça ne marchait pas, j'avais oublié le ! ... (comment passer pour un idiot)
En tout cas merci beaucoup
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

ok alors on met en résolu!

Crdlmnt

Ps:
livraison gratuite pour plus tard> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0