"Les sims 3 ont cessé de fonctionner"

Canélie? -  
 Canélie -
Bonjour,

J'ai ce message qui s'affiche à chaque fois : "les sims 3 ont cessé de fonctionner." et windows cherche une résolution à ce problème, en vain. Je n'ai plus aucuns downloads, j'ai tout enlevé, je n'ai jamais installé de packages, donc ça vient pas de là, et puis après, je me suis dit que j'avais peut etre pas assez d'espace sur mon disque dur pour que le jeu marche, j'ai 76,7 GO sur 430 GO, j'ai 7 add-on, et franchement, j'ai pas le courage de tout désinstaller (ça sera vraiment en dernier recours.), j'ai supprimé mes saves, j'ai supprimé comme on me l'avait dit les caches, et j'ai vidé Ccbackup, je suis à court d'idée, alors si on pouvait m'éclaircir, voir résoudre mon problème, ça m'arrangerait !
merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre.

A voir également:

3 réponses

PlumBob Messages postés 4652 Statut Contributeur 1 689

Salut, essaye de faire ce qui est proposé ici > https://sims.fandom.com/fr/f/p/2155161027870761296
1
Canélie?

Le logiciel Crash Log Analizer me dit "Insufficient Memory Installed- Upgrade your computer to have 4 + GIB of memory" il faut que j'ai 4 GO encore ou 4 GiB (je sais pas trop si GiB c'est aussi utiliser en francais :/
0
Canélie? > Canélie?

help ?
0
PlumBob Messages postés 4652 Statut Contributeur 1 689 > Canélie?

PC de bureau ou PC portable?
Quelle est ta carte graphique?
As-tu vérifier que tes pilotes étaient à jour comme conseillé dans le lien que j'ai donné?
0
Canélie? > Canélie?

JJ'ai un PC portable, ma carte graphique c'est une NVIDIA, j'ai déjà réussi à jouer au sims, mais a partir de l'installation de Ile de rêve, j'ai pu y jouer une fois, et c'était fini. Oui, j'ai vérifié, ils sont à jour
0
PlumBob Messages postés 4652 Statut Contributeur 1 689 > Canélie?

Alors je t'invite à relire le lien que je t'ai donné car il y a une partie justement consacré aux joueurs avec pc portable et carte nvidia.
0
AmiNmk4 Messages postés 36 Statut Membre

J'ai eu exactement le meme probleme que toi Canélie , j''ai essayer toute les manips j'ai eu le meme message que toi dans le Crash Log Analizer et j'ai apeller EA ils m'ont dis que mon systeme d'exploitation étais trop vieu , je te conseille d'acheter windows 7 64 bits car il te faut + de 4Go :) . Moi ça a marcher et puis un pc portable pour faire tourner les sims c'est pas top ... Mais si vraiment ça ne marche pas appel EA ils auront une solution et examineront de pres ton probleme , j'espere t'avoir aidé
0
Canélie

J'ai windows 7 64 bits, donc ca veut dire que je n'ai pas assez d'espace pour faire tourner les sims et ses add ons donc je dois en désinstaller un vu qu'avant que j'achète Ile de rêve, ça marchait bien. Et si je mets windows 8 sur mon PC, ca sera sans doute mieux ou non ?
0
PlumBob Messages postés 4652 Statut Contributeur 1 689

Windows 7 n'est clairement pas trop vieux pour supporter Les Sims 3.
Et l'espace disque n'a rien à voir là-dedans non plus.
0
Canélie

J'ai fait de la place (un peu) sur mon disque dur, j'arrive à aller jusqu'à créer un sims, et hop, ca bug... Plumbob, pour le PC portable et la carte nvidia, je n'ai qu'une carte graphique, je n'ai pas l'option "Exécuter avec le processeur graphique ". Si je réinstalle tout, vous pensez que ça résoudrait mon problème (perso, autant tout réinstaller si ca le règle.)
0
Canélie

J'ai tout d'abord mit a jour tout mes pilotes, rien, puis j'ai mit mon dossier Sims 3 qui était dans Electronic Art, et là, miracle, ca a marché. Je reviens dire si ca marche ou pas :)
Bonne soirée, et merci pour l'aide apportée!
0