IMPRIMANTE EN RESEAU problème d'installation

Fermé
Fabien - 11 mai 2007 à 22:07
 Fabien - 12 mai 2007 à 15:55
Salut à tous

Bon voilà, j'ai un problème (si si) pour mettre mon imprimante en réseau! J'ai pas trouvé de solution!
Donc voilà : L'imprimante en question (HP Deskjet 1600) est connecté par USB à un routeur. Si j'essaie de la configurer par Wifi avec un PC (XP Pro), je dois entrer soit le NOM DE L'IMPRIMANTE ou l'ADRESSE de celle-ci... Mon problème : comment savoir le nom de l'imprimante ou son adresse? Ou puis-je trouver ça?
Pouvez-vous m'aider svp...

Merci d'avance, bonne soirée

Fabien

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 22:22
A mon avis si tu te connectes sur le routeur , il va te filer l'adresse de l'imprimante.
0
@Khaled@ Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
12 mai 2007 à 10:34
Bonjour

Si ton imprimante pocede un port RJ45 elle a forcement une adresse ip que tu poura la voir sur son ecran de contrôle, et cette adresse ne peut etre exploité que lorceque le port RJ45 est activé (connécté à un câble reseau) verifi donc cela??.


Bonne journée.
0
@Khaled@ Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
12 mai 2007 à 10:37
re


Pour le nom de l'imprimante c'est celui que l'OS te donne l'ors de l'installation de l'imprimante ou apres le partage de l'imprimante en question


Si c'est possible donne nous un peut plus de détail sur le type de routeur et l'os utilisé.


Bonne continuation.
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
12 mai 2007 à 10:54
Salut,

En toute logique, le routeur doit donner une @IP qui correspondra au port USB du routeur (la sienne ou une autre), ensuite, dans Windows, lors de l'ajout d'une imprimante, tu fais "ajouter un port" et tu choisi "port TCP/IP". Là tu met @IP, puis tu choisi les pilotes.

Au pire, le CD du routeur contient un utilitaire spécifique pour aller imprimer sur le port USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci à vous pour vos réponses... j'ai déjà pu avancé mais j'ai pas encore fini!
Pour ceux qui n'avaient pas compris l'installation : le MODEM est connecté par RJ45 au routeur. Tous les ordis (5) sont connectés par Wifi, donc aucun câblage. L'impriante est connecté au router par USB.
Donc j'ai réussi à installer l'imprimante, la mettre en réseau, c'est bon, elle apparaît dans le panneau de config (XP), le pilote est ok, tout a l'air de marcher mais si j'esssaie d'imprimer :
1) je clique sur imprimer
2) le fichier est envoyé
3) l'icône imprimante s'affiche dans la barre des tâches mais SEULEMENT 2-3 secondes (???)

Je sais pas si vous pourrez toujours m'aider, et surtout si j'ai été assez clair...

Merci à vous!
0
bonjour,

pense à paramétrer les parefeux (autorise l'adresse IP de l'imprimante)
0
ok j'ai modifié le pare-feu. Effectivement, c'est était un problème... Mais ca ne marche toujours pas... J'suis désolé, j'suis peut-être un un bouché de l'info...

Merci
0