Acces a une page suivante
aldofkr
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
aldofkr Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aldofkr Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créer un formulaire qui fonctionne correctement avec le code php que j'ai aussi fait. mais il y a un hic, après la validation du code php, et seulement après la validation, je voudrais passer à une page suivante, mais je sais pas quel code utiliser. aidez moi s'il vous plait. voici le code:
<form method="post" action=""> Code de paiement <input type="text" placeholder="Code de paiement" name="cod"> <input type="submit" value="Suivant"> </form> <?php if (empty($_POST['cod'])){ echo "Saississez le code"; } else{ $user="root"; $pwd=""; $host="localhost"; $bd="soutenance"; $cnx=mysql_connect($host,$user,$pwd); mysql_select_db($bd,$cnx); $req=mysql_query("SELECT * FROM etudiant WHERE CodEtudiant =' " .$_POST['cod']. " ' ") or die (mysql_error()); $nbr = mysql_num_rows($req); if($nbr==1){ echo "Ce code est deja attribué à un utilisateur"; } else{ $c=htmlentities(trim($_POST['cod'])); $user="root"; $pwd=""; $host="localhost"; $bd="soutenance"; $cnx=mysql_connect($host,$user,$pwd); mysql_select_db($bd,$cnx); $req=mysql_query("SELECT * FROM codepaiement WHERE codpaiement =' " .$_POST['cod']. " ' ") or die (mysql_error()); $nbr=mysql_num_rows($req); if ($nbr==0){ echo "Ce code n'est pas valide";} else { $c=htmlentities(trim($_POST['cod'])); $user="root"; $pwd=""; $host="localhost"; $bd="soutenance"; $cnx=mysql_connect($host,$user,$pwd); mysql_select_db($bd,$cnx); $req=("insert into etudiant (CodEtudiant) value ($c);") or die (mysql_error()); mysql_query($req); mysql_close(); } } } ?>
A voir également:
- Acces a une page suivante
- Supprimer une page word - Guide
- Acces rapide - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
4 réponses
Salut, essaye de remplacer <form method="post" action=""> par <form method="post" action="page_suivante.php">
Ça devrait marcher ;)
Ça devrait marcher ;)
Salut,
C'est parce que tu dois mettre ton code PHP dans les balises <form> </form> avant le submit
Non, ton code php doit être dans le fichier page_suivante.php pour être exécuté.
Bonne journée
C'est parce que tu dois mettre ton code PHP dans les balises <form> </form> avant le submit
Non, ton code php doit être dans le fichier page_suivante.php pour être exécuté.
Bonne journée
Ah effectivement, je n'avais pas bien lu le morceau de code. Désolé je suis un peu rouillé en PHP ^^
Donc oui comme dit Pitet, le code PHP doit être inséré sur page_suivante.php ou le traitement côté serveur sera effectué. N'hésite pas à balancer des headers (pour les redirections) lorsque tes conditions sont false pour que tu puisses retourner dans ton formulaire initial.
Donc oui comme dit Pitet, le code PHP doit être inséré sur page_suivante.php ou le traitement côté serveur sera effectué. N'hésite pas à balancer des headers (pour les redirections) lorsque tes conditions sont false pour que tu puisses retourner dans ton formulaire initial.
Cependant il est tout à fait possible d'exécuter le traitement en PHP sur la même page que ton formulaire. Pour cela tu dois utiliser la méthode GET qui te renverra une variable dans l'URL. Et tu peux très bien mettre tout ton code PHP dans une condition à la suite de ton formulaire qui dit que si il y a la variable GET, alors on exécute le PHP.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais si tu fouines un peu sur Google à propos de GET tu trouveras facilement quelque chose :)
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais si tu fouines un peu sur Google à propos de GET tu trouveras facilement quelque chose :)