Macbook Air ne charge pas, batterie à 0%, ventilation. HELP

Fermé
Nox - 25 févr. 2014 à 03:22
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 févr. 2014 à 08:19
Bonjour,

Aujourd'hui, mon macbook air acheté en septembre s'est éteint sans raison. Ça m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois, et en général, lorsque je fait Maj + Ctrl gauche + Alt gauche + bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes, il se rallume sans problèmes.

Aujourd'hui il s'est bien rallumé mais il ventile (ça l'a jamais fait).

Encore plus étrange, il fonctionne alors que l'icône qui indique le pourcentage de batterie, affiche une croix. Quand je vais dans Préférences d'économiseur d'énergie, la charge actuelle de la batterie serait à 0% !! Alors que ça fait plus d'une heure que je suis sur mon Mac..

J'ai branché le câble d'alimentation, mais aucun voyant n'apparaît, alors je suppose que mon Mac ne le reconnaît pas puisqu'il ne charge pas...

Quelqu'un a des idées ? est-ce que je risque de perdre toutes mes données, je suis en période d'exams, vaudrait mieux pas :p


Merci !
Nox





A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 févr. 2014 à 08:19
Bonjour,

Lis cette réponse et applique le reset du SMC pour portable à batterie non amovible, puis étalonne ta batterie comme indiqué.

Pour tes données, sache qu'une sauvegarde de celle-ci sur un support externe est recommandée, quelque soit la marque ou le modèle d'un ordinateur.

Ritchi
1