Comment obtenir ces symboles ¶©®¿(TM)? sur un mac

Résolu/Fermé
spiryti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 25 févr. 2014 à 08:16
spiryti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 5 mars 2014 à 16:47
J'aimerais savoir comment les obtenir je sais que sur pc il faut appuyer sur alt et de cliquer sur les chiffre mais celas ne marche pas sur mac.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 févr. 2014 à 08:26
Bonjour,

Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !



et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé le http://malpolitus.alwaysdata.net/malpolitus.html ,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.


À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
0
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 25/02/2014 à 08:31
Bonjour,

Sur un Mac, il faut faire quelques préparatifs très simples avant:
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Clavier -> onglet Clavier
- coche si besoin l'option "Afficher les visualisateurs de clavier et d ecaractères dans la barre des menus"
- referme la fenêtre des préférences système

Maintenant que ton Mac est configuré, tu dois avoir dans la barre des menus un drapeau correspondant à la méthode de saisie que tu as choisie lors de l'installation de Mac OS X et que tu peux régler dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier -> onglet Méthodes de saisie".

Clique sur ce drapeau et choisit "Afficher le visualiseur de caractères": une fenêtre apparait contenant tous les symboles, pictogrammes ... que le Mac sait gérer. Un copier/coller te permettra de les récupérer dans ton document.

Si tu souhaites savoir comment générer via le clavier certain de ces symboles, alors clique sur ce drapeau puis choisit "Afficher le visualiseur de clavier": un mini clavier va être afficher. Il reflète les appuis touches que tu réalises. Si tu appuies sur ALT, ou Cmd ou Maj ou ctrl ou n'importe quelle combinaison de ces touches, alors le clavier affiche les caractères qui seront générés. Pas sur qu'ils soient tous correctement affichés car cela dépend de chaque application.

Ritchi
0
spiryti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
5 mars 2014 à 16:47
Merci
0