Cours de piano sur internet

Bi Line Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 24 févr. 2014 à 20:59
Bi Line Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 20:45
Bonjour,
J'ai commencé mon apprentissage au piano avec "le piano pour les nuls", "le solfège pour les nuls", "exercices de pianos pour les nuls" mais" j'entends" mes lacunes et souhaiterais progresser avec un site de cours de piano performant (j'habite au fin fond de la campagne, pas de cours particuliers sinon trop loin donc trop chers !). Vu "partitionsdechansons.com" qui a l'air plutôt sympa, le connaissez vous ? Autre site à me conseiller ?
J'attends de vos nouvelles avec grande impatience !
Merci d'avance,
Bi Line
A voir également:

4 réponses

fanatique-manga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
25 févr. 2014 à 15:39
Bonjour,
je ne crois pas pouvoir énormément t'aider a ce sujet là... Mais ce n'est pas pour critiquer, mais tu n'évoluera jamais énormément en apprenant sur le net. Mais si tu le veux tout de même... Il y a plein de vidéos intéressantes sur Youtube.

Au revoir.
0
lea2799 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
25 févr. 2014 à 19:00
Bonjour,
Personnellement, je regarde les tutoriels sur le site "Youtube" par exemple, tu écris la chanson que tu souhaite apprendre et ensuite, tu y ajoute "tutoriel". Je sais faire du piano mais le problème c'est que je ne sais pas comment bien l'utiliser, comment bien placer les doigts, les notes ect... J'apprend juste avec la mémoire.
Je ne pense pas avoir répondue à ta question, mais je t'ai au moins renseigner ;)
Bonne chance, au revoir.
0
Bi Line Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 20:45
Bonsoir,
Je n'ai pas non plus l'intention de réserver Pleyel pour un concert privé, juste prendre du plaisir à mieux jouer. Je pense que des cours sont indispensables, je crains de prendre de mauvaises habitudes, mais pas de possibilité de prendre des cours au fin fond de ma campagne sauf à faire +/- 1 heure de route ou faire déplacer un prof ... qui habitera lui même à une heure ou pas loin. Quant aux coûts engendrés !
Merci en tout cas de ta réponse, si un jour j'évolue assez pour faire Pleyel, je te contacte !
0