"Aucune connexion n'est disponible"

Vilain -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter un PC sous Windows 8 et je n'arrive pas à le connecter en wi-fi (je poste depuis un autre ordinateur).

Lorsque je veux me connecter via le menu de connexion, il me dit "Aucune connexion n'est disponible".

Quand je vais dans "Panneau de Configuration > Réseau et internet > Connexions réseaux", je n'ai qu'une icone "Ethernet" qui s'affiche, il n'y a pas de "wifi", et je ne sais pas comment en ajouter.

Ma carte réseau est une Realtek PCIe FE Family Controller. (J'ai aussi un truc qui s'appelle Microsoft Kernel Debug Network Adaptater mais je doute que ça un ait rapport).

Bref, je sollicite l'aide de quelqu'un qui aurait réponse à mon problème, c'est très perturbant !

2 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

si c'est un fixe, il est fort probable qu'il n'est pas équipé en wi-fi..
il faudra donc soit vous connecter en câble ou alors acheter un adaptateur wi-fi externe.
1
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

Bonjour,

Si c'est un ordinateur portable, il y a sûrement une combinaison de touche qui active le wifi.

Essayez Fn+F1 ou FN+F2. (regardez si vous trouvez une antenne sur une des touches)

Vous pouvez aussi voir si le mode avion n'est pas activé, en faisant Windows + i, puis clic sur le réseau.

Cordialement
0
Vilain

C'est un fixe, c'est ça qui est bizarre.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321 > Vilain

Mais il a le wifi? Les fixes ne l'ont pas toujours.

Cordialement
0
Vilain

Je ne suis pas sûr qu'il ait le wifi, maintenant que vous me le demandez... Comment faire pour être fixé sur ça ?
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

et bien si dans tes périphérique réseau la carte n'apparaît pas...

c'est un pc de marque ? si oui quel modèle?
0