Recherche d'un bon reflex

Fermé
Canoninterogation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 23 févr. 2014 à 23:34
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 févr. 2014 à 23:48
Bonjour je suis a la recherche d'un bon reflex canon qui film en Full HD et pour prendre de trés bonne photos . J'en aurais besoin pour realiser des clip video , reportage , et film ,malheureusement je ne dispose que de 500 euro merci de me conseiller le plus rapidement merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
24 févr. 2014 à 08:01
Pour ce budget je dirais 600D avec un Tamron 17/50 F/2,8
3
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
24 févr. 2014 à 08:23
Absolument !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
24 févr. 2014 à 08:26
+1, absolument
Par contre si un effort pouvait être fait sur une optique Canon STM je pense que ce serait un plus pour la vidéo.

Bonne journée
0
hum : 600D = 400€ plus Tamron non stabilisé = 280€ ( si stab: plus 70€ ), dans ce cas autant prendre un boitier plus évolué genre Pentax K30 qui a la stab boitier et le Tamron sans stab
0
Canoninterogation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 01:09
Merci Beaucoup !
0
seb360 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
25 févr. 2014 à 01:16
Je suis d'accord sur ce point après des trés bon bridge comme les FZ rende de trés bonne video et bénéficie de zoom plus puissant et d'une focale fixe pour moins cher. Si il n'est que la photo auras moins de profondeur peu etre. Mais si c'est pour s'acheter un reflex moyen autant prendre un trés bon bridge je pense.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 févr. 2014 à 21:23
Bonjour,
déjà le très haut de gamme des APN ne fait pas de la bonne vidéo (ce n'est pas vraiment fait pour), enfin on est loin des performances et des fonctionnalités d'un caméscope.

Mais selon le sujet, on peut obtenir quelque chose de tout à fait acceptable.
L'idée s'appuient sur le simple fait que des professionnels utilisent parfois les APN pour faire de la vidéo. En fait, par exemple, Canon à construit spécialement pour un cinéaste un appareil entièrement conçu pour les besoins d'une réalisation précise, ça ne veut pas dire qu'il est vraiment fait pour la vidéo en générale. On peut même considérer qu'il s'agissait d'un super coup de pub qui ne leur à rien coûté ou presque. De toute façon, il n'est pas dans ton budget.

Il y a quelques APN "dédiés" à la vidéo, mais à ce prix là désolé je n'en connais pas.
Le tout dernier GH4 de Panasonic commence à ressembler à un outil pour vidéaste, mais son objectif spécifique à la vidéo est hors de prix. Il est possible d'utiliser des objectifs beaucoup moins pratiques conçus plutôt pour la photo si on peut en accepter les limites.

Je suis certainement plus mauvais photographe que cameraman, j'ai donc peut être plus d'exigence envers l'outil du vidéaste, mais tout de même. Il me semble prudent d'utiliser les outils appropriés. On peut très bien faire le Dakar avec une 2 roues motrices, c'est quand même plus simple avec un 4X4.
0
Canoninterogation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
Modifié par Canoninterogation le 25/02/2014 à 22:26
Je vais voir si je ne peut pas prendre Panasonic mais on ma proposé un Canon - EOS Rebel T3i est il bon niveau video ? il fait 18 millions de pixels donc je me disait qu'il serait surement bon . J'ai regarder des video test sur youtube et la qualité et plutôt bonne
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
25 févr. 2014 à 23:00
La quantité de pixels n'est pas liée à la qualité d'une photo ou d'une vidéo.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 févr. 2014 à 23:48
Le nombre de pixels est sans intérêt en vidéo : la quasi totalité des APN ne produisent que des vidéos avec 2 millions de pixels et compressés (en plus). Ce n'est pas très gênant pour l'oeil qui est bien moins exigeant lorsqu'il regarde une image animée que lorsqu'il regarde une image fixe.

Toutefois la compression impose très vite des limites aux sujets en mouvement. Inutile de s'attaquer par exemple à un sujet comme la danse, c'est la pixelisation garantie. J'ai cité le GH4 qui fourni de la vidéo 4k, c'est unique, et d'une qualité évidemment supérieur, mais le prix est quand même douloureux. Pour un budget serré, le GH3 n'a pas l'option 4K, mais il reste parmi ce qu'on fait de mieux.

Le Canon T3i s'appelle 600D en France, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai vu des essais réalisés avec le 7D (un cran au dessus). Je savais que pour aider à l'entraînement de compétiteurs d'arts martiaux il était indispensable d'utiliser une caméra, car les mouvements sont extrêmement rapides. Cependant même pour la danse si les mouvements sont beaucoup plus doux, il s'est avéré que ce n'était pas adapté non plus.
S'il s'agit d'interview ou de paysage, je pense qu'on peut utiliser un peu n'importe quoi, encore que les panoramiques sont parfois insupportables, ça fait "reportage" comme on dit chez nous (mais c'est pas méchant, c'est sous-entendu "de guerre").
0