Reflexe pour faire de la vidéo et quel objectif ?

Fermé
AnthraxProd Messages postés 423 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 23 févr. 2014 à 23:57
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 févr. 2014 à 22:29
Bonsoir à tous !
Prochainement je compte faire l'acquisition d'un réflexe, et en tant que débutant je ne sais pas trop quoi choisir comme type de boitier et quel objectif je dois acheter.
J'ai un budget de 500€ avec une marge de + ou - 15%.

Les 2 grosses marques dominantes sont bien sur Nikon et Canon (Car je souhaite prendre un boitier pour faire de la photo mais également orienté vers la vidéo).

J'ai jeté un coup d'oeil sur le web et le EOS 600D m'avais l'air plutôt pas mal surtout qu'il est à peu près à mon budget.

Pour les objectifs j'avais vu que les Zoom et Focale Fixe STM sont vraiment bien adaptés pour la vidéo (CANON 18-135 STM/40 mm Pancake STM)

Maintenant je ne sais pas trop quoi choisir sachant que c'est essentiellement pour de la prise en extérieur (short movie de voyage, photo de rue,..) :)

Merci d'avance pour vos réponses,


A voir également:

2 réponses

AnthraxProd Messages postés 423 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 112
24 févr. 2014 à 14:16
Je remonte le post..
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 févr. 2014 à 22:29
Bonjour,
de façon générale je ne recommande pas l'utilisation d'un reflex pour la vidéo, ce n'est pas fait pour. Cependant, il est possible de réaliser certains clips avec des restrictions qui peuvent être acceptables en raison des sujets.
Généralement, le manque de fonctionnalité des APN et leur faible débit (forte compression de la vidéo) les rendent inutilisables pour des actions un peu rapides ou pour de simples effets vidéos très employés dans le langage cinématographique.

Le problème est particulièrement aigu pour un budget aussi réduit. Certes, certains APN à ce prix donnent de bon résultat pour la photo. Mais pour la vidéo, je n'ai jamais vu un amateur satisfait des performances de son APN. Il suffit de lire, sur les forum dédiés, les expériences de nombreux amateurs qui s'y sont essayés.

A défaut, le GH3 ou mieux le GH4 de Panasonic sont des APN tournés essentiellement vers la vidéo, mais le budget est explosé. On peut se contenter malgré tout d'un objectif non dédié à la vidéo (beaucoup moins cher) mais ça limite d'autant les possibilités.
0