Arnaque location maison

yienyien32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 17:28
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 28 mars 2014 à 10:16
Bonjour j'ai vu sur le site que plusieurs personnes avait eu la même arnaque que moi, j'ai répondu à un mail pour une location de maison dans le gers tres belle d'ailleurs avec photos de l'intérieur en +, j'ai demandé à la visiter ils m'ont envoyer un mail en disant que il leur fallait nom prénom métier téléphone et que je serais reconctacter pour un rdv.
Aujourd'hui je reçois un mail en me disant que mon rdv est fixer au 1er mars et qu'il avait une dernière formalité à remplir faire un mandash western union de 1300 euros car la semaine d'avant soit disant ils s'étaient déplacer pour rien et que les personnes ne s'était pas déplacer.
Elle m'a dis que son mari avait été muté la bas du coup ils loués la maison pas cher juste pour ne pas qu'elle reste innocupper.
J'ai donné mes coordonnées est ce que je risque quelque chose ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence de la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue et n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
0
oui mais c'est vrai que ses annoncesparaissent tellement reelle qu'on si feraut prendre
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:25
Salut

"J'ai donné mes coordonnées est ce que je risque quelque chose ?

Bien entendu il s'agit d'une arnaque....
Pour ce qui est des coordonnées, tout dépends de la nature de celles-ci : S'il s'agit simplement de nom et adresse... ils n'en feront pas grand chose... par contre s'il y a copie de pièce d'identité, là le risque d'usurpation d'identité est réel....

En tout état de cause je te suggère de déposer à-minima une main courante auprès des services de police (gendarmerie). (Si dans les éléments communiqués il y a des infos bancaires, signale le fait à ta banque....)

@+
0
bonjour ils m'ont demander nom prenom metier nombre de personne au foyer et salaire
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 25
28 mars 2014 à 10:16
Bonjour,

Un membre de ma famille a déjà eu affaire à ce genre de problème. Depuis, je préfère aller sur des sites sécurisés tels que cette plateforme d'annonces gratuites : https://www.paruvendu.fr/immobilier/ . Je sais que cette dernière est très vigilante et fait de son mieux pour éviter la publication d'arnaques. Voici d'autres liens à visiter : https://www.lemonde.fr/immobilier/ Avendrealouer.fr et Nexity.fr.
0