Arma 3 : Comment augmenter mes FPS ?

Fermé
Daskko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 23 févr. 2014 à 03:58
 Meuret55 - 15 févr. 2017 à 17:15
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voila depuis quelques jours, je me suis mis à Arma 3, un jeu que j'apprécie beaucoup sauf que voila le problème, je n'ai pas beaucoup de FPS je tourne a environ 8-10 ce qui me rends le jeu injouable et insupportable. Pourtant j'ai cherché longuement des solutions mais rien ne marche.
Voila ma config' ( mon ordi date d'un an ) ---> http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-18185733-hp-envy-dv7-7269sf-notebook-pc.html

J'espère que vous pourrez m'aider à augmenter mes FPS pour que mon jeu soit plus fluide.

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
Modifié par Shado512 le 23/02/2014 à 21:17
Oui, alors si tu ne trouve pas Arma dans la liste il faut que tu indique le chemin d'accès :

- Clique sur ajouter à droite de la liste déroulante

- La, il y a une liste des programmes "sois disant" récent, regarde si tu trouve Arma (avec un peu de chance) sinon clique sur parcourir

- La il faut que tu sélectionne le Arma3.exe, en principe il se situe dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma3
Sélectionne le Arma3.exe puis clique sur Ouvir.

- Retour au panneau de config Nvidia, vérifie bien que Arma3 est sélectionné puis dans la liste déroulante juste en dessous tu doit avoir "Utiliser le paramètre global (Autosélection : intégrée)". Si c'est bien le cas, ça veut dire que Arma tournais bien sur ton chipset Intel. Déroule la liste, puis sélectionne "Processeur Nvidia hautes performances"

- Clique sur Appliquer en bas puis tu peut jouer ;)

Si un jour t'a un autre soucis avec un jeu, souviens toi de cette manip', Optimus ne fait pas toujours son boulot et ne sélectionne pas toujours la bonne carte graphique... Avec cette manip tu force ton pc à tourner sur ta GT630M dès que le processus Arma3.exe sera actif.

Par contre remet Steam avec la carte graphique par défaut, parce que sinon dès que steam sera lancé, même si tu ne joue pas (téléchargement de mise à jour par exemple), c'est ta GT 630M qui va tourner pour rien, et donc ton pc va chauffer inutilement et si tu est sur batterie tu va perdre beaucoup en autonomie.

On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sais pas où l'on va.
21
J'ai tout fait comme indiqué sauf que mon jeu continue à laguer et à ne pas dépasser les 12 fps. Ça se pourrait que ce soit mon ordinateur portable qui soit tout simplement pas assez puissant?
0
Daskko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 5
26 févr. 2014 à 01:37
Je boost aussi mon ordi avec un logiciel 'Razer Game Booster' (permet de gagner des FPS), au lieu de mettre Arma 3 sur le panneau de configuration NVIDIA je ne dois pas plutot mettre Razer game booster?
0
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
Modifié par Shado512 le 26/02/2014 à 02:27
C'est bizarre, tu devrais avoir une différence la... Après ton pc n'est pas non plus une bête de course, et le jeu est plutôt gourmand...

Game booster ne fait pas des miracles non plus, c'est juste un logiciel qui va killer des processus et libérer de la mémoire.

Tu est sur que tu as tout bien fait ce que j'ai écrit ? Au niveau des qualité graphique du jeu, tu as tout bien mis au minimum ? Baisse aussi la résolution, du genre 1280x720 et la tu devrais gagner gros de fps.

Tu peut aussi tester ça https://www.systemrequirementslab.com/cyri pour savoir si ton pc dépasse le minimum requis, ce que je doute un peu mais bon, 12 fps ça me parait un peu..
0
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
26 févr. 2014 à 02:36
En cherchant un peu j'ai trouvé une astuce pour gagner pas mal de fps apparemment (ne marche pas pour tout le monde, mais on peut toujours essayer)

Menu Démarrer / Document
Ouvre le dossier nommé Arma 3 puis ouvre le fichier Arma3.cfg avec le bloc note.
Cherche la ligne GPU_MaxFramesAhead=1000;
Remplace le 1000 par 1 sans rien toucher d'autre puis sauvegarde.
Ensuite test en jeu
0
Lorsque je tente cette manipulation exactement quand je veux ouvrir "arma3.cfg" il y a marqué mot pour mot. " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut. " Que faire? :/
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 04:03
Salut

"Comment augmenter mes FPS ?" <= en diminuant les détails graphiques/la résolution ou en changeant de portable. Une GT 630M c'est vraiment pas top pour les jeux ^^

Tu es sûr que ton Pc utilise bien la GT 630M pour Arma 3 et pas l'Intel HD Graphics du processeur?
2
Daskko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 5
23 févr. 2014 à 04:07
Tout d'abord merci de me répondre aussi vite,

Je joue déjà avec les graphismes au minimum mais rien ne change. Et comment être sûr que Arma 3 utilise bien la GT 630M et pas l'Intel HD Graphics?
2
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
23 févr. 2014 à 04:36
Salut,

Je pense que c'est optimus qui switch pas sur la bonne carte graphique comme l'a dit Scarface.

- Clique droit sur le bureau

- Panneau de config Nvidia

- A gauche clique sur Gérer les paramètres 3D

- Onglet paramètre de programme

- Coche la case Afficher uniquement les programmes trouvés sur cet ordinateur

- Dans la liste déroulante sélectionne Arma 3

- Puis en dessous tu as une autre liste déroulante, sélectionne ta GT 630M

- Appliquer, tu peut jouer ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daskko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 5
23 févr. 2014 à 05:15
J'ai tout appliqué comme tu l'as dit, le seul problème est qu'il n'y a pas marqué la fameuse GT 630M.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 08:57
Alors dis-nous ce que tu vois.
0
Daskko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 5
23 févr. 2014 à 05:18
Je ne trouve pas n'ont plus Arma 3.
1
Voila ce que je fais :
1) NVIDIA control panel.
2) Je vais dans les parametres 3D jusque la tout va bien.
3) Dans la liste deroulante je ne vois pas Arma 3 je decide alors de prendre Steam.exe la plate-forme ou j'ai acheté le jeu.
4) Je déroule l'autre liste déroulante et il y a ces options :
- Choisir les parametres globaux NVIDIA.
- Choisir les parametres pour augmenter les performances.
- Restaurer.
Il n'y a pas d'option s'appellant GT 630 ( dsl je suis vraiment nul en informatique :/ )
1
Daskko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 5
23 févr. 2014 à 18:30
Au 4) je vois plus exactement
- Utiliser le paramètre global ( autoselctiontion : processeur graphique NVIDIA )
- Processeur NVIDIA hautes performances
- Graphiques intégrés
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 18:46
Soit le 1er soit le 2ème... La GT 630 c'est le "Processeur NVIDIA hautes performances"

Pour Arma en principe tu devrais pouvoir l'ajouter dans les programmes.
0
J'ai tout essayé ça ne marche toujours ( enfin maintenant je suis a 15 fps environ ) j'ai l'impression que ça lague toujours autant. Je pense que je vais abandonner car j'en ai marre. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Au revoir.
1
http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gts_360m_fr.html
Je ne comprends pas...
1
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
28 févr. 2014 à 13:23
C'est celle la toi plutôt : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/#pdpContent=2
Après baisse un max les paramètre graphique du jeu, diminue la résolution, baisse le render distance etc etc etc
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 16:12
Même s'il baisse un maximum la qualité du jeu je doute que son ordinateur puisse le faire tourner convenablement par sa faible puissance, comme dit Scarface72 c'est pas vraiment fait pour les jeux vidéos, c'est surtout pour le multimédia.
0
J'ai remarqué que maintenant les 10 premières minutes, j'arrive à tourner vers les 30 FPS, j'ai observé pourquoi il y a une chute de plus de 20 FPS en si peu de temps ! Je penses que c'est mon ordinateur qui chauffe trop vite, à votre avis c'est possiblec'est ? Et si à cause de cela comment y remédier?
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 01:21
C'est une éventuelle possibilité, mais 30 FPS c'est déjà presque pas jouable. Pour refroidir ton PC tu as des systèmes de refroidissement : http://www.rueducommerce.fr/index/refroidissement%20ordinateur%20portable

Sinon si tu n'en veux pas, il ne faut juste pas obstruer l'aération et éviter d'être dans une pièce trop chaude.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 12:53
La carte ne doit pas être puissante du tout pour les jeux : https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-630M.63761.0.html

Sur les benchmarks de Battlefield 3, le nombre de FPS ne dépasse pas plus de 35 Images par seconde et Arma 3 est un jeu gourmand, peut-être autant que battlefield ... donc je doute qu'il y ai une éventuelle possibilité d'augmenter le nombre de FPS en gardant cette carte graphique.
0
J'ai simplement la reponce ! Meme avec un pc surpuissant : ARMA III n'est pas encore optimiser ! Tous le monde lag. Meme moi je suis a 25 FPS. Persone ne lag pas sur arma
-5
En regardant les vidéos de certains youtubers qui font des vidéos sur Arma 3, leur jeu et entièrement fluide !
0
Si il ne trouve pas la carte dans le menu Nvidia! Il faut peut etre simplement qu'il réinstalle le pilote de celle-ci sur le site Nvidia! ( J'ai deja eu ce probleme)
0
MaximeGEEKFRHD
9 août 2014 à 13:03
Je ne suis pas d'accord !
Arma 3 est extrèmement fluide mais que sur la campagne pas sur altis life & autres !
En campagne en Ultra je suis a 75 fps et sur altis life j'ai que 22 voir 45 fps
0
J'aimeLePain
19 juil. 2015 à 12:28
-1 ans après- :)
et si tu ajoute une barette de R.A.M ça augmentera surement tes fps
0
bout > J'aimeLePain
22 juin 2016 à 11:20
sa sert a rien d'avoir plus de ram j'ai un pote il a 16 gb ram il tourne a 25 fps avec une GTX970
0