CPL et triphasé

Résolu
maceiras -  
 maceiras -
Bonjour,
Depuis longtemps, je recherche le moyen d'obtenir le réseaux câblé dans ma chambre. Le CPL me semblait une bonne option mais impossible de savoir si oui ou non il marche sur du triphasé. Certain dise oui, d'autre non. Quelle est la vérité?
Merci de votre aide


1 réponse

jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722
 
Salut,

En triphasé le cpl va marcher si le 2 boitiers cpl sont sur des prises murales qui utilisent la même phase. Et ça si on ne sait pas exactement comment les branchements électriques sont configurés c'est impossible à savoir à l'avance.

Pour que le CPL fonctionne normalement sur une installation triphasé, il faut demander à un installateur électricien, au niveau de l'installation, de mettre un "coupleur de phase" qui en reliant les phases du réseau entre elles permettra le passage du CPL.

cdlt


        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
maceiras
 
Merci beaucoup pour ces explications
0