Samba: partage en read only

Fermé
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 21 févr. 2014 à 15:21
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 24 févr. 2014 à 10:51
Bonjour,

j'ai un partage samba à effectuer mais je veux éviter que l'utilisateur final puisse modifier quoi que ce soit dans ce répertoire, qu'il n'ait qu'un accès lire/télécharger (donc pas écrire, supprimer, uploader). Lorsque je le fais sur une machine de test tout fonctionne mais lorsque je le met en place sur le serveur de production, pour certain fichier j'ai des erreurs de types : vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.

Je ne comprend pas pourquoi certains fichiers cela ne pose pas de problème alors que d'autre oui.

Je ne peux en effet pas écrire ni upload, c'est un bon point, mais je ne sais pas non plus récupéré certain répertoire/fichiers sans véritable raison...

Quelqu'un aurait il une idée? Je suis sous CentOs 6.4 et les mêmes manipulation fonctionne sur mon serveur test mais pas en prod, il n'y a plus d'iptables, ni de selinux en marche

1 réponse

Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
24 févr. 2014 à 10:51
Bon j'ai poursuivi mon investigation, et il semblerait que si les droit linux sont 0777 ou 0700, le download n'est pas permis pour une raison qui m'est inconnue.

Alors que si les droits sur les répertoires sont 0755 alors la aucun problème. Problème, ce sont des backups qui à la fin du backup voit les droits sur modifier via chmod en 0700.

Quelqu'un saurait pourquoi samba réagit ainsi? j'ai essayé les create mask, directory mask, force create mode, ... mais rien ne semble palier à ce problème.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
0