Dual boot Vista / XP : NOUVEAU CHALLENGE

Fermé
rp256 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 11 mai 2007 à 15:40
rp256 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 11 mai 2007 à 21:04
Bonjour à tous,

Avant d'aller plus loin, je veux juste vous dire que je suis débutant dans tout ce qui concerne la programmation, le language des OS et les lignes de commande aussi diverses que variées. Je vous prie donc d'être indulgent, merci d'avance .

Suite au crash de mon précédent portable (Toshiba Tecra 9000), j'ai réinvesti dans un HP Pavilion 6200 avec Vista installé.

Le Toshiba tournait sous XP Pro SP2. Le disque dur n'étant pas touché par le crash, je souhaite l'utiliser en dual boot avec Vista.
La raison en est toute simple, c'est la période pour le déclaration d'impôts. Comme je l'avais déjà effectué par le net l'an dernier, je souhaite recommencer sans avoir à me retaper une saisie complête. Bref, il faut que je redémarre ce XP pour récupérer le certificat d'authentification et le transférer sur IE7 de Vista (et accessoirement, continuer à utiliser les applis qui ne tournent que sous XP).

Comme je suis un fainéant mais que j'aime les défis, je vous confie ce problème (je vous rassure, j'ai déjà cherché en vain de nombreuses heures sur le net des réponses à ces questions).

Mon ancien disque dur est installé dans un petit boitier externe raccordé au portable en USB.

Première question : est possible de faire tourner sur le HP, le XP installé sur un Toshiba (installation usine, si j'ai bien compris, c'est ce que l'on appelle OEM) ?
Si la réponse est non, c'est bien, on s'arrête tout de suite et je ne vous fais pas perdre plus de temps.
Par contre, si c'est oui, comment faire ?

J'ai bien vérifié, le BIOS permet de démarrer sur USB.