A qui appartient ma licence XP ?

Philippe -  
 Philippe -
Je suis "responsable informatique" dans une compagnie et je ne suis pas certain que la clé utilisée pour installer XP appartienne à cette compagnie. Y'a-t-il un moyen de le savoir ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

nimnesis Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je sais qu'il existe des logiciels permettant de connaitre le n° de licence installé sur la machine.
essais de faire une recherche sur google...
0
Philippe

J'ai le n° de licence ainsi que l'utilitaire Microsoft pour changer la clé. Mais j'aimerais savoir si la clé utilisée appartient bien à la compagnie ou bien si c'est une clé piratée ?
0
nimnesis Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

si le Windows est installé sur la machine, fais un Windows Update.
si c'est une clé pirate, tu vas très vite le savoir ;)
(ça ne fera pas planter la machine si c'est le cas, tu aura droit à un joli message comme quoi la clé n'est pas une clé valide)
0
Utilisateur anonyme

http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/windows/default.mspx
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il peut avoir une clé valide qui n'appartient pas à la société.
Mais la, aucun moyen de savoir, à moins que tes factures de licences portent leur numéros...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête avec ça ?

Sinon si c'est une compagnie, c'est surement Windows XP Corporate et la clé est particulière.
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

d'autant que la licence ne coute pas le meme prix si elle est vendue à un particulier ou à des professionnels.

Tu veux les dennoncer ? leur faire du chantage ? ><
0
Philippe

J'ai vérifié ma clé, elle est valide ... merci à fil1958 !
Par contre, je n'ai aucune facture Microsoft ! :-/
0