Problèmes de DisplayPort avec AMD HD 6950

Résolu/Fermé
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par LightPaladinQc le 21/02/2014 à 22:15
Baloubougon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 23:48
Bonjour!

Ce que je veux faire: Brancher 5 moniteurs sur 2 cartes graphiques AMD HD 6950. (4 DVI et un DisplayPort-DVI Adaptor)

Voilà mon problème: Je ne suis pas capable d'activer le DisplayPort (DP), l'écran reste noir.

J'ai d'abord essayé de brancher les 5 écrans en espérant que cela fonctionne du premier coup: Échec

Après quelques heures de recherches, j'ai découvert que je devais avoir adaptateur DisplayPort à DVI Actif (le mien était passif). J'ai donc été m'en acheter un ici (https://www.facebook.com/CanadaComputers/ et de tout réessayer: Échec, le «système a détecté un échec du lien et ne peut pas activer la résolution requise et le taux de rafraîchissement de votre affichage DisplayPort. Il est possible que votre affichage ne supporte pas la résolution requise, ou qu'il y ait un problème avec le câble qui raccorde l'affichage à votre ordinateur.» J'ai le même message d'erreur que j'essais à partir de la Résolution d'écrans de Windows 7 ou du AMD Catalyst Control Center (CCC).

J'ai alors débrancher les 2 ports DVI sur ma 2e carte graphique pour tenter de configurer uniquement les 3 écrans qui sont sur ma 1ère carte (2 DVI et l'adapteur actif Mini-DP/DVI): Échec, même message d'erreur.

J'ai essayé d'utiliser l'autre port Mini-DP de ma carte graphique, essayé sur plusieurs écrans différents, j'ai essayé de configurer le Eyefinity (même si j'aimerais ne pas l'utiliser car je veux que mais 5 écrans soit ''indépendantes'' et non une seule grosse écran), regardé si mes pilotes étaient à jour (semble que oui), vérifier si mon adaptateur était bien actif: Échec, avec encore le même message d'erreur.

Ça va faire plus de 17 heures consécutives que je planche sur le problème et je suis à veille d'aller pleurer sous la douche à terre en position foetus en espérant un miracle.


Window 7
2 cartes graphique XFX Radeon HD 6950
Format du setup d'écrans:
Un écran vertical (BENQ BL2400) à gauche de 4 écran 2x2. Les 2 supérieurs sont des BENQ RL2455HM et celles du bas sont une ACER G235HL (à gauche) et une LG FLATRON W2353V (à droite).

Vous avez une idée/solution pour régler mon problème?

Merci! ^^

Edit: Le Crossfire est désactivé
A voir également:

8 réponses

LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
27 févr. 2014 à 22:41
SOLUTION TROUVÉE!

https://www.facebook.com/CanadaComputers/

Il coûte plus cher mais j'ai l'impression que c,est le fils pour le courant qui fait la différence!
1
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
22 févr. 2014 à 01:34
Je viens d'effectuer plusieurs autres tests.

Les fils seuls fonctionnent, c'est uniquement l'adaptateur que mon PC ne semble pas reconnaître.

Lorsque j'avais un fil passif, le DisplayPort fonctionnait mais désactivait automatiquement une de mes 2 autres écrans.

Le problème viendrait donc de l'adaptateur?
0
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
22 févr. 2014 à 02:54
Je ne sais pas si ça peut aider mais voici le message donné lorsque je click sur «aide»



Écrans plats numériques (moniteurs DisplayPort)
Le groupe Mes écrans plats numériques devient disponible en affichage standard et en affichage avancé si vous utilisez un affichage numérique (par exemple un moniteur ou une TV numérique) relié par une connexion DVI, DisplayPort ou HDMI(TM).
Une connexion DisplayPort transporte les signaux numériques et audio pour la connexion à un système de cinéma à domicile. Utilisez les différentes pages du groupe pour contrôler la présentation des images sur votre affichage. Chaque page contient des paramètres de configuration de différentes propriétés d'affichage, par exemple amélioration de la qualité d'image, réglages de correction de couleur et ajout de la prise en charge de modes HDTV supplémentaires.
Sur les cartes graphiques prenant en charge le standard DisplayPort v1.2, vous pouvez connecter plusieurs DisplayPort affichages à la même DisplayPort connexion du moment que les affichages sont compatibles avec le standard. Les affichages peuvent être connectés à l'aide d'un concentrateur ou d'une configuration en guirlande. Ce type de multi-affichage est rendu possible par la fonctionnalité de transports multi-stream présente dans le standard DisplayPort v1.2. Pour savoir comment déterminer le nombre d'affichages pouvant être connectés à votre carte, voir Informations de diagnostics DisplayPort. Pour plus d'informations sur l'DisplayPort interface d'affichage numérique et le standard, voir https://www.displayport.org/
? DisplayPort Connectivité?
Si l'écran plat numérique et votre carte graphique sont tous les deux équipés de branchements DisplayPort, vous pouvez brancher le panneau numérique à votre ordinateur par un seul câble DisplayPort. Ce câble fournit la vidéo au panneau numérique. Pour le signal audio, vous devez effectuer un branchement supplémentaire de la sortie audio de votre ordinateur à l'entrée audio de votre écran numérique.
Remarque : Vous devrez peut-être configurer votre panneau numérique pour une entrée audio extérieure. Pour plus d'informations voir la documentation de votre panneau.
Il est aussi possible de brancher un écran plat numérique à un ordinateur si cet écran numérique dispose d'une entrée HDMI ou DVI. Pour cela, un câble HDMI ou DVI et un adaptateur DisplayPort-HDMI ou DisplayPort-DVI est indispensable pour obtenir la sortie HDMI/DVI de la connexion DisplayPort sur votre carte graphique. Pour HDMI, aucune connexion supplémentaire n'est nécessaire pour le signal audio. Vous trouverez sur le site Web http://support.amd.com/us/eyefinity/Pages/eyefinity-dongles.aspx une liste des DisplayPort adaptateurs et des clés électroniques passives recommandés par AMD.
0
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
22 févr. 2014 à 02:58
Update: J'ai fait plusieurs tests de combinaison avec un fil HDMI, sans plus de résultat. Je me demande si ça ne serrait pas un setting qui faudrait que je configure. Je ne trouve rien dans CCC ni l'affichage de Windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baloubougon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
22 févr. 2014 à 20:51
C'est quoi le model et frabiquant exact de ta carte video? Asus,msi, etc.
0
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
23 févr. 2014 à 21:50
XFX AMD HD 6950

Il y en a une avec le «Double Dissipation» (N5Y086231).

Sur la 2e carte, le SN est M8Y024647.
0
Baloubougon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
24 févr. 2014 à 02:10
C'est difficile de troubleshooter ton problème sans avoir les specs de ta carte, je checkais sur le site de XFX et je ne la trouve pas. Les cartes AMD sont tricky et chaque manufacturier la font différemment.

Dans ton cas, tu dois absolument utiliser deux ports legacy et le reste doit être des display ports (ou active display port adapteurs si tu veux). De plus, de ce que je comprend tous les moniteurs doivent être connecter sur la première carte. Donc dans ton cas un maximum de 4 moniteurs peux être utilisé. Est-ce que l'autre carte en supporte 6? Si oui, utilise celle la. (donc switch les de port PCI-E)

Si tu veux vraiment pas changer de carte, je te suggère un DP hub si ton display port est 1.2. (Multi Stream Transport (MST) Hub)

Avec ça tu vas pouvoir utiliser 3 écran a partir du hub et deux a partir de ton hdmi et dvi ou les deux dvi. (sans avoir besoin de active display port adapter si ton hub le suspporte)

Pour finir tu peux essayer 4 ecran sur une carte et 1 ecran sur l'autre mais je suis presque sur que ça ne marchera pas, de tout façon pour tester ça il te faudrait un deuxième active dp adapter.

J'espère que ça va t'aider, tiens moi au courant.

A+
0
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
27 févr. 2014 à 00:19
Je vais essayer le hub.

Pour l'instant le maximum que je suis capable de faire fonctionner c'est 4 écrans, 2 par cartes graphiques. Mais même en faisant débranchant tout, je en suis pas capable d'avoir 3 écrans sur une carte graphique.
0
Baloubougon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 00:29
Est-ce que ton active display port adapter fait partie des 4 écrans qui marchent sur tes deux cartes?

As-tu essayé de mettre juste une carte graphique ou d'en disable une pi rendu la essayer 4 écran?
0
Baloubougon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 00:39
As-tu le manuel de tes cartes videos, d'après moi seulement un des deux DVI peut être activé en même temps qu'un HDMI?

Tu serais p-e capable d'avoir quatre ecran avec deux display port, un DVI et un HDMI.
0
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
27 févr. 2014 à 22:39
SOLUTION TROUVÉE!

J'ai acheté un autre adapteur actif mais cette fois-ci avec une fils USB pour le courant.

https://www.facebook.com/CanadaComputers/

Tout fonctionne! J'ai 3 écran sur la première carte graphique (2 DVI et 1 MiniDP) et 2 DVI sur la 2e carte graphique.
0
Baloubougon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 23:48
Donc l'autre était défectueux ou pas compatible.

Je suis heureux que tu as trouvé le problème!

A+
0