Problème "masse" chargeur DELL Latitude D610

Fermé
Dell - 20 févr. 2014 à 22:49
 Dell - 26 mars 2014 à 10:04
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai grillé deux chargeurs de mon ordinateur portable ... en deux jours.

J'ai acheté un chargeur compatible pour celui-ci (Latitude D610) chez Montgallet et il a bien fonctionné pendant 3 heures puis je l'ai débranché et lorsque je l'ai rebranché il a "éclaté" (petit tac dans le chargeur) et s'est éteind. Je l'ai fait changé le lendemain et pareil, il a bien fonctionné pendant quelques heures, je l'ai débranché et quand je l'ai rebranché il a éclaté alors pour l'échange la dame a préféré me rendre mes 20€ au lieu de m'en donner un nouveau.

Elle m'a dit que mon ordinateur a peut-être "une masse" et je n'ai pas pris le temps de lui demander ce que ça signifie =/

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est la masse ? J'ai recherché sur internet mais je ne vois pas comment je pourrai réparer ça ? D'après Wikipedia c'est la "partie conductrice d'un matériel électrique susceptible d'être touchée par une personne, qui n'est pas normalement sous tension mais peut le devenir en cas de défaut d'isolement des parties actives de ce matériel". Comment tester que c'est bien la masse qui pose problème ? Où la trouver dans l'ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
25 mars 2014 à 09:16
Bonjour Dell,
Il s'agit certainement d'un souci lié à la connectique de la carte mère, il faut envisager le remplacement de cette dernière, il est toujours possible d'appeler le SAV hors garantie, et demander un devis de réparation pour avoir une idée sur le cout de la maintenance.
Je reste disponible en cas de besoin, bonne journée,
Cordialement, Oussama
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse :-) Du coup je pense que je vais tout simplement changer d'ordinateur car changer la carte mère sur un ordinateur aussi ancien ne vaut pas trop le coup à mon avis. Je vais commencer à économiser !
Merci encore pour votre réponse.

Cordialement
0