Importer un carnet de contact mobicarte

Fermé
jcb33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 23:29
 jcb33 - 20 févr. 2014 à 14:09
Bonsoir, mon epouse a enfin accepté de lacher sa mobicarte orange pour utiliser l iphone 5C que je viens de lui offrir. Mais je n'ai pas de solution pour lui eviter de saisir tous les n° de telephone qu'elle avait mémorisé sur son vieux nokia.
Je serait tres reconnaissant à celui ou celle qui pourra m aider!!!!
D'avance MERCI
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
20 févr. 2014 à 13:09
salut, il existe des solutions mais chacune avec des contraintes.
Si les deux téléphones fonctionnent encore il faut voir si le Nokia peut envoyer les contactes via un SMS sur l'iPhone, il faudra le faire pour chaque contacte.
Si le Nokia peut envoyer les contactes par mails cette solution peut aussi marcher en récupérant le mail sur l'iPhone.
Il y a aussi la solution par logiciel, ITunes sur votre ordinateur peut synchroniser les contactes provenant de logiciel de messagerie comme Outlook ( office), Windows mail, Il me semble que le logiciel de gestion des Nokia le fait aussi.
En gros cela veut dire qu'il faudrait voir pour synchroniser votre Nokia avec Outlook ou Windows mail via le logiciel de Nokia et une fois que les contactes sont dans Outlook ou Windows mail et faire la même manipulation avec iTunes pour qu'il recopie les contactes dans l'iPhone ( en prenant soit de cocher Remplacer les contactes de l'iPhone).
0
Bonjour fred,
merci beaucoup pour votre réponse, je crois avoir compris que le problème se situe maintenant au niveau du nokia qui est un vieux modèle (cinq ans de fonctionnement au moins) car je ne sais pas faire passer le carnet sur mon PC.
je relance une demande d'aide dans ce sens
Encore Merci!!!
Salutations cordiales,
jcb33
0