Problème HTTPS

Fermé
Poooow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 19 févr. 2014 à 19:18
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 3 mars 2014 à 02:04
Bonsoir, depuis quelques jours, les sites https que je consulte sont sécurisés mais on m'indique que "la page inclut d'autres ressources qui ne sont pas sécurisées. Ces ressources peuvent être consultées par des tiers pendant leur transfert (....)"
J'ai téléchargé une application qui, je pense, est directement la cause de ce problème, seulement je ne trouve pas où régler/changer cela .. Je me connecte encore sur ces sites mais je n'ai tout de même pas confiance et j'évite les sites types bancaire ou achats en attendant de résoudre le problème..
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour rétablir les paramètres précédents ? Je tiens à préciser que l'application est cacaoweb, que je ne compte pas la supprimer (si possible), je suis presque convaincue qu'elle est la cause de tout cela vu qu'elle est constamment en lien avec Internet, j'ai tout de même un antivirus performant mais il ne m'a rien indiqué depuis le téléchargement de l'appli ..

Merci d'avance

1 réponse

MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 24
19 févr. 2014 à 20:58
Bonjour,

Tu connais surement cacaoweb parce que ce logiciel est un excellent outil quand il s'agit de regarder des films en streaming sans limite, mais l'autre outil inclut dans Cacaoweb que tu ne connais surement pas c'est qu'il est un botnet. Les pirates informatiques utilisent les botnets afin d'attaquer des sites internet sous forme d'attaques DDOS (+ de botnet = attaque + puissantes), d'ailleurs si jamais à un moment ton ordinateur ou ta connexion internet deviennent lent, c'est parce que Cacaoweb est en train d'effectuer des attaques DDOS sur un site/serveur. Normalement, le but principal de Cacaoweb n'est pas de voler des informations de l'utilisateur.

Bref, maintenant je t'invite à aller sur ta page des Extensions de Google Chrome ("chrome://extensions/") et supprime toutes les extensions dont tu ne connais l'origine ou que tu n'as pas installé par toi même, cela réduira le risque de vol d'identitée.
Une dernière information, lors des connexions aux sites internets du types banques/achats/ventes et autres qui ont ton numéro de carte bancaire en mémoire, assure toi que https soit vert avec le petit cadenas (normalement il l'est toujours lors des connexions!).

Pour le reste, quand tu seras connecté à ce genre de site et que tu navigueras à travers les pages du site, assure toi qu'il soit bien en https, dans ce cas, pas besoin qu'il soit vert.

Bonne soirée!
1
Poooow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
26 févr. 2014 à 20:34
Salut à toi, avant toute chose merci pour tout, tu as confirmé mes doutes, j'étais sûre que ça venait de cette application, par contre ce que tu viens de me dire ne m'a pas trop rassurée haha.

Pour les connexions, c'était exactement le problème que j'avais, (du coup je n'effectuais plus d'achats en ligne et je ne me connectais plus sur le site de ma banque pour consulter mes comptes tant que la connexion n'était pas à nouveau protégée) j'ai fait comme tu m'as dit, et comme par magie le cadenas vert et la connexion sécurisée sont revenus ... J'avais juste une question, vu que j'ai désactivé les extensions cacaoweb est-ce que je pourrais quand même naviguer sur le site et avoir accès à tout ou bien faudra-t-il que je réactive/désactive l'extension à chaque fois ?
Et peux-tu me dire pourquoi mon antivirus a totalement 'laissé passer' le truc ?
0
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 24
Modifié par MickaToast le 26/02/2014 à 21:06
Tu veux dire quand tu es sur le site de cacaoweb ou alors sur un site de type banque ?

Pour les sites de types banque il est préférable de désactiver toutes les extensions suspectes, comme cacaoweb par exemple, même si son but premier n'est pas de voler des informations à l'utilisateur. Après tu peux réactiver les extensions, le plus important c'est qu'elles ne soient pas activées sur les pages de connexion.

Pour la question sur ton antivirus, c'est normal car cacaoweb n'est pas un virus, il en devient un lors des attaques de types DDOS. D'ailleurs, les attaques de types DDOS se font par un gros nombres de requêtes sur un serveur, aucune menace ne sera donc détecté lors de ces attaques, et d'ailleurs elles sont inoffensives pour toi, sauf pour ta connexion qui risque de ralentir :)
0
Poooow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
27 févr. 2014 à 22:38
Non je parlais lorsque j'irais sur le site de cacaoweb justement.

D'accord très bien, merci pour toute cette explication. Du coup, j'ai supprimé le logiciel, en effet, j'avais tout désactivé comme tu me l'as dit, en me connectant sur facebook ça m'a affiché le cadenas comme prévu avec un petit triangle à côté m'expliquant que j'avais potentiellement des pirates qui pouvaient utiliser les informations quand je me connectais, du coup j'ai pas cherché j'ai tout supprimé, je préfère ne pas courir de risques inutilement !
Merci pour tout en tout cas :)
0
Poooow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
28 févr. 2014 à 13:21
Bon en fait j'ai encore besoin de ton aide, j'ai encore le message qui s'affiche .. Mais c'est bizarre par exemple je vais me connecter donc admettons sur Groupon, passer un achat, tout est en HTTPS et dès que je vais par exemple consulter mes achats ça me remet le cadenas barré en m'indiquant que des personnes peuvent consulter certaines données bla bla bla.
Comment faire ? J'ai tout supprimé, j'ai désinstallé le logiciel, je suis convaincue que ça ne peut venir que de ça puisque ça ne m'était jamais arrivé avant l'installation du logiciel ...
0
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 24
28 févr. 2014 à 17:56
Si HTTPS est barré en rouge (avec une croix rouge) alors il y a un danger en effet. Est tu connecté sur un réseau public ou un réseau d'entreprise tel que ton lieu de travail ?
0