Probleme de parametrage du bios

Résolu
thomasgoo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thomasgoo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, aujour'hui j'ai fait une mise a jour de ma carte mere msi B75A-G43 gaming. Seulement, après celle -ci , le pc ne sait plus sélectionner par lui-même le lecteur avec window 8, il y a donc un message d'erreur sur une page bleu.
Ma config
processeur intel core i5-3470 3,2 ghz
16 gigat de ram
carte graphique nvidia gtx 770
disque dur ssd avec window 8 (samsung 120 go)
+ disque hdd avec jeux, fillm, musique ,...
J'ai fait une commande sfc /scannow pour voir si window était toucher, mais rien.
J'ai également demander une réparation window 8 mais rien de toucher non plus.
--->je ne peut pas appeler mon revendeur vu que c'est moi qui l'aie monter .
Aider moi svp
A voir également:

5 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Salut

Tu veux dire que dans le BIOS tu as dejà mis le boot sur HDD?
0
thomasgoo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non, en fait, il doit booter sur le SSD , car c'est sur celui ci que Windows 8 est installer(il le faisait automatiquement avant cette mise à jour). Seulement, après une mise a jours bios, il annonce un problème; code d'erreur :0xc0000001 et il me dit d'utiliser les outils de réparation. Seulement, quand j'appuie sur f11 et que je sélectionne le ssd, tout va bien, mais ça ne change rien pour le prochain démarrage. J'ai entendu parler des chevalier pour réinitialiser la carte mère , mais , j'aimerais, si possible, avoir un autre moyen , en téléchargeant un programme ou autre chose . Si c'est OBLIGATOIRE pour la réparation , je peut le formater, vu que toute mes données sont sur le disque HDD
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

oui fait un Ccmos c'est rapide et parfois efficace.
0
thomasgoo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai fait un cmos mais ça n'a rien donné. Le SSD n'est plus capté par msi depuis la mise a jour en Q20 . Avant , le pc tournait en Q00 et il n'y avait pas de problème. En regardant avec le logiciel click BiosII j'ai remarquer que le SSD ne figurait pas dans la liste des boot en automatique, alors que lorsque je boot le pc avec la touche f11, j'ai la possibilité de sélectionner le SSD et le pc démarre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon, j'ai réussi la manipulation qu'il fallait faire; il fallait changer le disque sur lequel booté. Le ssd était sur #2 alors que le hdd était sur #1.
0