Archicad

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 17:01
Bonjour,

Voici mon problème, j'utilise archicad depuis peu et je ne suis pas une pro étant donné que j'apprends par moi-même.

Je travaille dans une entreprise de déco d'intérieur et nous souhaitons créer des plans d'intérieur afin de donner une idée aux clients des possibilités de déco.

J'ai donc commencé un plan concernant des clients grâce aux métrés que j'ai pris chez eux. Jusque là tout va bien.

Cependant, je trouve que l'intérieur de la pièce est très sombre, j'ai mis des murs en blanc mais ils apparaissent très gris malgré les éclairages que j'ai mis à l'intérieur.

De plus je voulais savoir s'il était possible de voir par la fenêtre un paysage (par exemple un ciel, des nuages...) quand on se trouve à l'intérieur de la pièce pour que cela fasse réaliste?

Merci d'avance pour votre aide!

;-)

1 réponse

Salut,
je ne connais pas Archicad, et ne connaîs pas ses possiblités au niveau rendu.
Blender pourrait te faire des rendus photo-réalistes, avec des ambiances lumineuses élaborées.
Il est très utilisé par des archi.
Le problème est que ça demande un apprentissage. Les tutos de qualité ne manquent pas, mais il y aura un peu de temps avant que tu n'obtiennes des résultats satisfaisants.
Les fichiers sont importables de l'un à l'autre.
0