Comment extraire un bloc d'un fichier autocad à un autre?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
-
Bonjour,
je vous expose mon problème:
je dessine un plan avec le logiciel Autocad 2012 et afin de compléter l'aménagement de ce dernier, je possède une bibliothèque sous un fichier autocad. Cette bibliothèque continent tout ce qu'on recherche en matière d'aménagement sous forme de blocs. Le problème étant que je souhaite n'extraire, par exemple que la table de cuisine dans mon autre fichier autocad où j'ai dessiné le plan, mais je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle démarche adopter ?
Dans l'attente d'une aide. MERCI.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il y a bien des méthodes pour échanger des entités d'un dessin à l'autre dans Autocad.
En voici une très simple.
Ouvrir les dessins simultanément. Pour ça il ne faut pas être en mode compatibilité dessin unique.
Activer le dessin qui contient les blocs (Fenêtres...), Edition/Copier, sélectionner le bloc à copier.
Activer le dessin à compléter, Edition/Coller, pointer l'emplacement (clic), le bloc fait maintenant partie du dessin.

Cette méthode est utilisable pour toute entité, polyligne, texte, ....

A+.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
14
Tu sélectionne le bloc de ton dessin A , tu le copie ( CTRL + C ) et tu le colle dans le dessin B ( CTRL + V )
Tout simplement ;)