Que veut dire l'information que je reçois

Résolu
01asterie Messages postés 23 Statut Membre -  
01asterie Messages postés 23 Statut Membre -
bonjour,
je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre ; avant d'insérer la copie d'écran, j'explique : l'écran se bloque puis se débloque, je reçois un premier message dont j'ai une copie d'écran ; cette action se fait quelquefois, puis, un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire... l'ordinateur s'éteint puis se rallume.... j'ai un message qui s'affiche dont j'ai fait là aussi une copie d'écran mais je ne sais vraiment pas le traduire !
j'ai fait tout ce que je pouvais : mises à jour, ccleaner, adwcleaner, malwarebyte, réinstallation de la carte graphique...., nettoyage de la poussière dans le ventilateur.... j'ai même pensé à un moment à ajouter un peu de pâte thermique........
donc ça fait 10 jours que je suis dessus, je n'en peux plus !

si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance

PS. je ne vois pas comment insérer ici mes copies d'écran ?
cordialement

14 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Bonjour,

ta copie d'écran montre que tu as du avoir un écran bleu (BSOD = Blue Screen Of Death) et donc que ton PC s'est arrêter, d'où le message Arrêt non planifié...

Vu que tu viens d'installer une carte graphique, le problème vient certainement de là. Tu dois avoir un mauvais pilote ce qui a causé ton BSOD

La référence de ta carte graphique doit se trouver sur la boite si elle est neuve, sinon essaye de prendre des photos lisibles du devant et du derrière et postes les ici.

Si ta carte graphique est déjà installée, rend toi dans le Gestionnaire de périphériques (clic-droit sur Ordinateur puis Gérer)

Tu dois avoir une catégorie Cartes Graphiques tu y trouveras la référence de ta carte.

Il se peut aussi que tu trouves des périphériques en défaut avec un /!\ ou ?

Ouvres les propriétés de chacun de ces périphériques en défaut, cherche les numéros d'identification (voir procédure ICI), copie la première ligne et poste la ici

Précises aussi le système et la version que tu utilise (XP 32 bits, Vista 64, Seven 64, etc...)

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

0
01asterie Messages postés 23 Statut Membre

euh... je n'ai pas Paint ?!
0

.... pardon j'ai trouvé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu as trouvé....paint ou la solution à ton pb ?! ;)
@+

0

paint !
merci...
donc j'ai fait ce qui est dit dans le lien que tu m'as donné, et voici :
https://www.cjoint.com/?DBstCC3cx48
cela fonctionne-t-il ?
:)
0

Oui, le lien fonctionne....MAIS, dans ce domaine, je ne sais pas t'aider, désolé !
Perso, j'essaierais de démarrer en mode sans échec pour voir si ça fait pareil..il faut tapoter F5 ou F8..ou autre dès la mise en route...

Mais ce sera plus clair pour les autres....bonne chance!
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

merci beaucoup pour ton aide car, même si cela n'a pas résolu le pb, j'ai appris des trucs
je me permets de te poser une question : je viens d'installer la carte graphique de mon vista sur le W7 pour voir si c'est elle qui a un pète, et, apparemment, cela fonctionne, je n'ai plus eu du tout d'arrêt intempestif
donc je vais acheter une carte graphique, mais je ne sais pas comment on choisit le modèle : j'ai une NVIDIA GForce, certes, mais après ? où trouve-t-on les références ?
merci infiniment de ton aide
:)
0

bonjour miura, merci de m'aider
comme d'habitude je me suis mal exprimée
oui pour l'écran bleu
après avoir fait tout ce que j'explique ci-dessus à Poupougne, voici ce que j'ai fait ce matin, sur mon PC W7 (celui qui débloque....) : j'ai voulu voir si ce n'était pas un bête pb matériel, donc j'ai ôté la carte graphique NVidia Gforce d'origine (installée sur le PC lors de l'achat, donc je n'ai pas la boîte) (et dont j'ai mis le pilote à jour hier) pour installer celle de mon PC Vista dont j'ai aussi mis à jour le pilote après la nouvelle installation (de toute façon pas le choix c'était atroce !!!)
depuis, tout va bien, donc je suppose que c'est effectivement la carte qu'il faut changer
voici le lien pour voir le recto-verso de ladite carte : https://www.cjoint.com/?DBtmi6get7R ; j'ai scanné et pas pris en photo comme tu me disais
pour répondre à tes questions :
- si besoin, j'irai ds le gestionnaire de périphériques après avoir réinstallé la carte d'origine
- il n'y a aucun ? ni /!\
- j'utilise donc W7 (seven) 64 / 32
merci d'avance
je reste derrière mon écran au cas où tu serais encore là ?
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Bonjour 01asterie,

Ton problème de BSOD provient très certainement d'un problème de pilote de la carte graphique. Dans la recherche d'information sur la carte, ton scan m'a bien aidé, il s'agit donc d'une

HP-Compaq Oribi D10M1 Geforce G210 512MB Low-Profile (Pegatron D10M1AB1H)

le GPU est donc un nVidia G210 avec 512MB de mémoire dédiée, Les pilotes sont donc disponibles sur le site nVidia :

> Pilote GeForce G210 pour Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 64 bits
> Pilote GeForce G210 pour Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 32 bits

Ton ordinateur W7 est donc un HP/Compaq ? peux tu préciser le modèle exact ? Tu trouveras ces infos inscrites sur la façade de ton ordinateur ou bien sur une etiquette collée au dos. Au pire tu peux aller dans la page d'accueil de ton Bios ou toutes les infos utiles sont notées...
0

télécharge le pilote correspondant à ton système et installes le
remet ta carte graphique en place et redémarre ton PC

Si ta carte graphique s'avère HS, une GeForce 210 neuve vaut moins de 30€. Sur un PC HP avec une alimentation de 300w ou moins on ne peut guère mettre beaucoup plus perfromant
0

merci beaucoup aux deux personnes qui ont pris du temps pour me lire et me répondre
cordialement
:)*
0

De rien mais tu en est ou de ton problème ? c'est résolu ?
0

De rien...! ;)
@+

0

et bien, finalement, j'ai suivi ma première idée : après mise à jour du pilote, ça n'allait toujours pas (comme dit hier), donc j'ai ôté la carte, et installé celle de mon PC Vista, rebelote pour la mise à jour évidemment, et oooooooooooooh miracle ! tout baigne !!!!!!!! et ce n'était pas le ventilateur du PC qui m'inquiétait depuis quelques temps, mais celui de ladite carte !!!! (je ne savais pas auparavant qu'il y en avait un pufffff), incroyablement encrassé, je l'ai démonté, il est comme neuf ! donc là j'en suis à : remets-je cette carte (de toute façon je verrai tout de suite si ça va bien.... ou pas) ou en acheté-je une neuve......
merci à toi, bonne journée
moâ (fille.... si ! si !)
0

effectivement une surchauffe du GPU peut aussi occasionner un BSOD.

Le scan de la carte montre un ventilateur encrassé mais pas exagérément... je me suis fait la réflexion au sujet des connecteurs vidéo qui présentaient une couleur pouvant faire penser à une surchauffe mais là aussi cela pouvait être du au scan

tu peux donc remettre ta carte graphique sans problème ou saisir l'occasion pour en mettre une plus puissante suivant les besoins. l'alimentation d'origine de ton PC ne doit pas dépasser 300w comme d'habitude chez HP/Compaq, donc le choix des cartes est restreint à moins de changer aussi l'alim.

Si la G210 répond à tes besoin inutile de chercher plus puissant
0

bon ok !
je ne pense pas que mon PC soit un HP Compaq, il HP tout court, je n'ai trouvé nulle part l'info
je pense finalement que je vais remonter la carte, pour voir si elle fonctionne, mais peut-être en prendre une un peu plus puissante, ce que mon PC peut supporter pour l'instant
en tout cas, c'est soulageant parce que ça me prend tellement la tête qu'après je suis lessivée !
bonne soirée
0

les infos de ton PC figurent sur la tour, soit sur la face avant soit sur une etiquette collée au dos

au pire elles sont dans la page d'accueil de ton bios
0

oui j'ai regardé suite à ce que tu m'avais conseillé, je n'ai rien vu sur la tour ; il faut que j'aille dans le bios........ merci
@-)
0