Tous mes mails, et dossiers ont disparu de thunderbird [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Hello à tous,

En ouvrant mon thunderbird ce matin (comme tous les matins :), je découvre que TOUS mes comptes mails, dossiers et autres sous dossiers ont juste disparu ! C'est la panique à bord (même si je ne suis pas entrain de courir en hurlant dans le bureau), mais je dois tous les récupérer, c'est mon outil de travail. J'ai éteins mon ordi et rallumer (solution de base pour une fille comme moi qui vit d'oursons en guimauve et de petite soupe ...).
La fenêtre de gauche est complètement vide. Thunderbird démarre comme ci c'était une première utilisation, et me demande de créer un nouveau compte.
Merci par avance pour votre aide précieuse.

15 réponses

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
1
MErci Maître Gims.
Alors la 1ère méthode ne peut pas s'appliquer car je n'ai plus la colonne de gauche.
Par contre la méthode de arobase.org peut être appliquée.
Question : comment puis je savoir si mon prefs.js est abîmé ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Re,

Ben j'imagine que si tu n'as plus rien, c'est qu'il est corrompu je pense.
1
Merci

lol

Suis bien à la lettre le tuto ;)

Surtout cette partie ==> https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_TB_creation_profil.html
1
Merci

Re,

Tu n'avais pas ce fichier dans ton profil??????

Pas normal....
1
Merci

Re,

Ben oui c'est normal, tu ne dois avoir qu'un fichier et non pas une copie ^^
1
Merci

Re,

Tu peux éventuellement récupérer sur ton bureau le dossier Mail qui se trouve dans ton profil Thunderbird.

Désinstaller et réinstaller Thunderbird, aller remettre le dossier Mail sauvegardé sur ton bureau, dans le nouveau profil de thunderbird, lancer Thunderbird, et remettre tes adresses.
1
Merci

Re,

Oui remets directement tes adresses pour voir.

1
Merci

Re,

J'imagine bien ^^
1
Merci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
1
quelle évidence ! haha. J'ai prévenu que j'étais pas du tout du tout dans le moov internette et autres virtualités :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
1
Oui, mais en fait, je ne suis dans aucun cas de figure réèllement. il n'y a pas de copie du prefs.js
j'en ai créé une, mais ça ne marche pas
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
1
oui j'ai juste 1 fichier prefs.js et pas de copie de ce dossier
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
1
je ne suis pas parvenue à réparer l'erreur hier. J'ai abandonné en milieu d'après midi.
Je reprends ce matin.
Par contre, ça va te sembler fou, mais j'entends quand je reçois mes mails sur thunderbird. J'ai mis une alerte sonore pour savoir quand un mail arrive, et je continue à les entendre arriver sur ma boîte ! (Mais je n'ai plus la petite image qui apparait en bas à droite de mon écran dès qu'un mail est là, j'ai juste le bip sonore).
On m'a conseillé de recréer toutes mes adresses et d'indiquer à thunderbird le chemin pour aller chercher les mails et dossier sur mon C/. Je vais tenter avec une adresse qui ne me sert pas beaucoup pour limiter la casse. Je suis entrain de lire ceci pour essayer de comprendre le chemin d'accès : https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers

Car avec la méthode citée dans nos précedents mails, ça n'a rien donné. Mais je ne suis pas sûre de bien utiliser la/les méthodes.
Merci ! Bonne journée !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
1
Je suis tellement une buse, c'est pas possible. Je n'ai pas trouvé le dossier mail dont tu me parles. J'ai honte, car tu prends vraiment du temps à me répondre.

Pour te tenir informé. J'ai recrée ma petite adresse qui ne me sert pas beaucoup. J'ai retrouvé tous les mails reçus. Et seulement un seul mail envoyé en 2012. La corbeille est pleine des derniers mails que j'avais "jeté". Je continue avec les autres adresses ? En sachant qu'il faudra absolument que je retrouve les mails envoyés ...

Merci encore.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
1
maître Gims. Le suspense pour moi est juste inssuportable. J'ai recrée ma 2ème adresse, et tout est là.
Je continue avec les autres adresses ...