Problème de connexion "cpl"

Fermé
adrien78510 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié par adrien78510 le 17/02/2014 à 22:57
adrien78510 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 13:56
Bonjour ,
Je possède 2 prises de types cpl devolo dlan 200AVplus ,
j'ai la prise principale branchée directement sur mon modem internet (je suis abonné chez numéricable)
et l'autre branchée avec mon ordinateur portable (Dell sous windows xp)
et c'est la qu'arrive le problème: lorsque je fais le liens entre la prise et mon pc avec le câble ethernet cela m'affiche que la connexion est faite mais pas moyen de lancer une page web cela m'affiche "connectivité limitée ou inexistante"

est ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire et pourrait m'aider ?
merci d'avance

ps: je pense que c'est un problème de paramétrage mais je ne sais pas quoi faire...

1 réponse

Bonjour,

Si vos deux CPL ne communique pas ensemble car mauvais branchement ( sur multiprise) ou réseau triphasé il ce peut que vous ayez une connection entre votre premier CPL donc limité mais pas de connection jusqu'au second CPL ( car mauvaise communication entre les deux) "souvent du au multiprise "

Cordialement
0
adrien78510 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 09:31
merci de votre réponse mais je rectifie je possède 3 cpl dont une connecté sur ma ps3 cela fonctionne très bien malheureusement celle branchée à mon ordinateur m'affiche toujours "connectivité limitée ou inexistante" mais je viens de me rappeler que j'avais essayé de brancher directement mon pc avec mon modem par câble ethernet ,cela ne fonctionnait pas non plus je pense donc que c'est un problème de paramétrage de mon ordinateur mais j'ai passé une journée entière à chercher comment faire sur les forums sans résultats.
merci à vous de m'avoir répondu mais je ne pense pas que ce soit due à un problème de branchement .
Si vous avez une autre idée je suis preneur !
merci encore .
0
Bonjour,

Vérifier que votre antivirus n'est pas en cause:

1-désactivé le
2-aller dans les propriétés de la carte reseau, vérifier que vous n'avez pas un module firewall d'ajouté, exemple avast ajoute un module avast firewall qu'il faut décocher

Cordialement
0
adrien78510 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 13:56
Cela ne fonctionne toujours pas :/
0