Canon mp 150 reservoir encre usagée plein

Résolu/Fermé
jfhoussais Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 10 mai 2007 à 20:33
 Mpb777 - 12 nov. 2021 à 23:15
reservoir encre usagée plein sur mp150
A voir également:

26 réponses

1-Ouvrir l imprimante.
2-Localiser l absorbeur, c est la languette spongieuse qui se trouve sous l axe ou se deplacent les cartouches.Si vous la touchez avec les doigts l encre vous tache.Donc pas d erreur possible.
L encre se depose sur cet absorbeur et se solidifie.Elle n arrive donc plus a traverser cette eponge.
3-Prendre des cotons de tige, les tremper dans de l eau distillee et nettoyer l absorbeur.
Effet immediat ca marche direct !!!
188
Super ça mache... simple a faire merci
0
FlavieSpencer
29 nov. 2011 à 00:00
Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup tout est bon maintenant. Vous m' avez sauvé aujourd'hui. Si un jour vous avez besoin de qq chose en Anglais je pourrais vous aider, je suis britannique. FlavieSpencer
0
bonsoir Herbie, j'ai suivi votre astuce mais malheureusement, je n'arrive pas à le remettre en fonction. toujours la même fenêtre qui s'ouvre avec une indication : l'absorbeur d'encre est plein. J'ai nettoyé la partie spongieuse sous les cartouches avec des cotons tiges et de l'eau distillé mais rien. Sur la MP160, j'ai un voyant qui clignote triangle avec une barre de tension. Auparavant quand elle me le faisait, je réussissais à l'éteindre en appuyant sur le bouton le plus à gauche indiqué par une pince et un tournevis, là rien n'y fait tout continue à clignoté avec en affichage le chiffre 2; que faire, je recommence de nouveau l'opération et serait heureuse que vous puissez m'indiquer si je fais une mauvaise manip??
Merci de votre réponse.Ana
0
Vigiedehune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
16 juil. 2013 à 15:16
Et ça, c'est écrit nulle part dans les modes d'emploi, si?
En tout cas, ça marche, ça ressemble à du bricolage, mais c'est le pied, j'ai cru criser moi aussi!
Merci Herbie pour ce partage d'infos.
Vigie-François
0
Un grand merci car je n'ai vu cela écrit à aucun endroit du mode d'emploi de mon imprimante!
0
Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) : pour CANON PIXMA

erreur 5b00 = « absorbeur d'encre plein » (ou « réservoir d'encre usagée plein »).

1 - Eteindre l'imprimante

2 - Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 - Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 - Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 - Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran

6 - Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 - Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

Voilà c'est fini.

Il faudra surement nettoyer l'eponge qui récupère l'encre usagée avant que ça déborde, mais elle n'est pas très accessible.

ça doit probablement marcher pour toutes les CANON
52
excelent merci biouthifull
0
Je n'y croyais pas trop.
Mais j'ai changé les 2 cartouches vendredi et cela me faisait suer de jeter mon imprimante Canon MP150 qui me suffit pour mes impressions courantes.
J'ai donc ouvert mon imprimante comme pour changer une cartouche d'encre et trouvé à droite près des rouleaux blancs un trou d'où mon doigt est revenu noir et visqueux. Peu bricoleur, je n'ai pas ouvert mon imprimante mais seulement levé le côté gauche de 3cm et placé quelques revues. Mon imprimante est devant moi, le côté gauche plus haut de 3cm que le côté droit, toujours ouverte comme pour changer une cartouche.

Il me faut maintenant nettoyer ce tampon absorbeur : j'ai pris une feuille de papier absorbant de cuisine, la feuille pliée en deux puis dans l'autre sens de 2cm en 2cm. J'ai donc maintenant un morceau à peu près comme une cigarette aplatie.Je l'ai placé dans le trou où j'avais mis mon doigt. Il y est resté toute la nuit. Ce matin, je l'ai retiré et l'encre superflue a été absorbé sur un tiers de mon papier absorbant.

J'ai remis mon imprimante à plat et appliqué la remise à zéro du compteur comme décrit au-dessus par "Bichondu63", un peu perplexe. Pour l'instant, les impressions ne sont pas droites mais j'imprime à nouveau.

Merci Bichondu63 et courage aux autres, vous pouvez y arriver aussi
0
En premier Un GRAND MERCI à Bichondu63 Mon erreur PIXMA150 E2 E7 RÉSOLU . Perso j'avais le problème des voyants A et B toujours allumés car je recharge mes cartouches voici la solution pour les éteindre

Canon Pixma MP150 / MP160
1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
3. Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
4. Relâcher les deux boutons.
5. Lorsque la lumière "on/off" est verte, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6. Eteindre l'imprimante et rallumer.

c' est nickel!!!!!!!!!
Merci a tous les Internautes pour leurs réponses aux problèmes
0
ça marche!!!
0
Merci ça marche!
0
jfhoussais Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 25
11 mai 2007 à 11:09
sur l'imprimante il s'inscrit E 2 7
14
avez vous trouver une solution a ce probléme car j'ai le meme
0
jfhoussais Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 25
11 mai 2007 à 11:06
bonjour . j'ai nettoye les tampons et l'imprimante me marque toujours reservoir d'encre usagée plein
11
Bonjour,
moi j'ai une MP150, au bout de 5 ans j'ai eu l'erreur 8 puis la 27 sur l'afficheur, j'ai nettoyé les tampons, fais la procédure d'init de Bichondu,
la première fois ça na pas fonctionné la 2ème l'afficheur m' affiché 0 au lieu de 1
la 3ème ça a fonctionné nickel
Merci pour les Infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr j ai un blem urgent mon imprimante mp 150 ne scan plus et sur le clavier lla lettre b et c , clignote tjr
et il y a un petit eclaire qui lui rest fixe et le voyant nombre de copie clignote tjr aussi

mes cartouches d'encres neuve son meme pas reconnue da pres mon ordi

que faire ?????????
10
Bonjour,

J’ai suivi les instructions, tout est propre.
Toutefois, le message apparait toujours au redémarrage.

Un tutoriel avec des photos serait le bienvenue !
Merci,

J-P
3
TROP COOL, SUFFIT DE PAS S'ENERVER ET D'Y ALLER DOUCEMMENT A LA LETTRE, COURAGE, CA A MARCHE AUSSI POUR MOI !
2
Moi, rien n'a fonctionné et elle a terminée sa course dans les poubelles.

Jean Doyon, Sorel
2
bravo pour la solution d'herbie!chez moi les cartouches ne revenaient pas et restaient à droite j'ai extrait la 1° comme j'ai pu et un peu forcé le chariot à revenir puis nettoyage puis la manip d'herbie qui n'a marché que la 3°fois car je n'étais pas sûr de la pression à exercer de+ il faut attendre que le voyant vert ne clignote plus pour faire les 4 reset ouf ça a marché je suis ravi,changer d'imprimante avant noël ne m'enchantait vraiment pas!
2
Herbie, un tout grand mercI. =)
Je me suis un peu perdu dans les Reset mais le Tip était tout bon.

Je n'avais jamais entretenu l'imprimante, tout marche impecc avec ton conseil.

Bonne journée.
1
Un grand MERCI à HERBIE. J'ai une MP 150 et la procédure a parfaitement fonctionné.
1
pour resoudre le probleme , une seule soluce change d'imprimante !

achete une epson c'est beaucoup mieu
1
mains dans l'encre
29 oct. 2009 à 11:02
Tu rêve mon ami un EPSON c'est pire, c'est l'erreur de ta vie si tu changes pour Epson
0
bonjour à tous,

j'ai tester la methode sur ma pixma mp150 mais il s'avere que le voyant power continue de clignoter apres pu moyen de retourner à la fonction normal le reset ne repond pas tout est bloquer pu moyen d'utiliser meme le scanner et bloquer si quelqu'un peu m'aider ce serai gentil.

merci d'avance

au pire, j'irai m'en racheter une autre (je changerai de marque, canon c'est de pire en pire...)
1
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
11 mai 2007 à 03:41
Tu peux préciser ta question ?
0
mon imprimente mp 140 ne veux pas imprimee la page resort blanche
0
canonkiller Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 11:37
bonjour
un petit up pour le meme probleme.
erreur 27 et imprimante qui bloque.
une solution?
0
Pour debloquer erreur E27:

Erreur E27, l'absorbeur d'encre est plein. Pour remettre à zéro les compteurs:

1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Eteindre l'imprimante et rallumer.


Ensuite :

-Ouvrir l imprimante.
2-Localiser l absorbeur, c est la languette spongieuse qui se trouve sous l axe ou se deplacent les cartouches.Si vous la touchez avec les doigts l encre vous tache.Donc pas d erreur possible.
L encre se depose sur cet absorbeur et se solidifie.Elle n arrive donc plus a traverser cette eponge.
3-Prendre des cotons de tige, les tremper dans de l eau distillee et nettoyer l absorbeur.
Effet immediat ca marche direct !!!
0
papy-smuche-95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 > Herbie
28 juil. 2008 à 17:26
S U P E R ....

C'est un combine qui fonctionne aussi pour la Canon i560.
(message d'erreur lors de tentatives d'impression : "réservoir d'encre usagée plein, impression annulée")
Suivi de SEPT clignotements du (seul) voyant vert/ambre.

Après remise à zéro des compteurs, comme indiqué par HERBIE, j'ai absorbé le trop d'encre du "filtre-mousse-réservoir" d'encre usagée avec une feuille de sopalin roulée comme un crayon, posée à plat sur le filtre durant quelques minutes.

depuis, ça marche impeccable !

merci pour l'astuce !
0
secfa > papy-smuche-95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
1 août 2008 à 18:44
Bjr. Je ne vois pas la fonction "Power" sur le tableau de mon imprimante PIXMA MP150. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup. Je ne sais donc pas effectuer la procédure décrite par HERBIE.
0
fanfan94VDM Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 > Herbie
2 août 2008 à 16:29
Milles merci Herbie pour l'astuce, cela m'a oté une grosse épine du pied même si j'ai mis un moment à comprendre comment faire redémmarer mon imprimante.

Bravo encore pour le truc.

François
0
Bebel68 > Herbie
3 août 2008 à 18:31
Cette procédure de remise à zéro marche également pour la canon i550, je l'ai utilisé d'une source différente.
Pour les feutres j'ai utilisé une petite bombe de nettoyant lunette qui dilue assez bien l'encre, et épongé par un chiffon sec comme buvard.

Je cherche cependant une procédure détaillée pour le démontage et nettoyage des feutres de récupération de l'encre au fond d'une i550, quelcun a-t-il la méthode?
0
j'ai le meme pb avec ma mp 150. quelqu'un connait la marche à suivre
0
merci pour les conseils
0
bonjour, j'ai le meme soucis avec mon imprimante (pixma mp150).
je viens de remplacer les cartouches d'encre et losque je veux faire un test d'alignement, ou nettoyage ou meme imprimer un document il m'inscrit le meme message reservoir d'encre usager presque plein, parcontre lorsque je photocopie le document aucun probleme malgrer l'erreur afficher (erreur 6 et erreur 8 ).

si quelqu'un a une solution à me proposer, car j'ai tester la manip power et reset mais rien a faire le message revient toujours.

si vous pouvais m'aider cela m'arrangerai

je vous remerci a l'avances pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter
0
10000000000 MERCI à HERBIE..........

Enfin nous pouvons imprimer et scanner........OUFFFFFF !!!!
0
Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car j'ai vu que vous étiez la dernière personne à avoir résolu votre probléme d'imprimante avec l'affichage de l'erreur E27 sur mon imprimante Canon MP 150, j'ai essayé tant bien que mal les manipulations mais mon imprimante ne veut rien entendre.. j'ai appuyé sur power, puis sur Reset (bouton rouge avec un triangle et un rond) en même temps que power.. J'ai rappuyé sur le bouton reset 2 fois, sans relacher le bouton power et puis j'ai relaché les 2.. une fois que mon bouton power était au vert fixe j'ai appuyé 4 fois sur reset...
Ais-je fais de mauvaises manipulations???
Comment avez vous réussi???

Aidez moi

Merci d'avance pour votre réponse
0
CHOUCHOU974 > mily2222
30 oct. 2009 à 04:46
Bonjour,

Excuse pour ma réponse tardive.

Voilà comment j'ai fait :
*En levant le "capot" pour le changement des cartouches, elles partent vers la gauche et nous avons accès aux mousses (à droite).
*j'ai bien nettoyé les 2 mousses avec un coton-tige (les mousses sont rectangulaires et toutes noires avec l'encre !)
*Après j'ai respecté la procédure de réinitialisation de HERBIE (le 8 jui 2008)......

Bonne journée Vous.
0
mily2222 > CHOUCHOU974
30 oct. 2009 à 10:40
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Malheureusement ça ne change rien au cas de mon imprimante. Pour ma part, les cartouches restent à droite, elles ne viennent pas sur le coté gauche parce que l'imprimante reste en erreur... De plus, la mousse est tout le long de limprimante à lintérieur, je l'ai retiré, nettoyé et aucun succès même avec la procédure de Herbie... :-$...

Jespére que vous pourrez m'apporter votre aide.

ENcore merci.
0
SUPER ça marche. YAHOOUUU
0
milles merci à tous... j'ai réussi à dépanner l'imprimante sans en racheter une de suite.... merci encore!!!!
0