Quel satellite?

Fermé
michav - 17 févr. 2014 à 19:28
 michav - 22 févr. 2014 à 19:38
Bonjour,
Je viens d'installer une parabole orientée vers un satellite à 5° ouest pour capter les chaines Fransat (par la suite j'achèterai une carte pour avoir la TNT mais je devrais recevoir les autres chaines et des radios même sans cette carte). Quand je lance la recherche automatique elle ne cherche que sur ASTRA 19° Est ..et ne trouve rien ce qui est normal vu l'orientation de ma parabole .Pourquoi ne cherche-t'elle pas sur Eutelsat?
Ma TV est une Samsung UE 6500 pourvue d'un décodeur satellite.
Quelqu'un peut-il me tirer d'affaire?

4 réponses

BmV Messages postés 91469 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 698
17 févr. 2014 à 19:31

Salut,

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
réglage parametrage recherches chaines ,

Pour les services d'Eutelsat 5WA à 5°W5 (1 parabole 60 cm au moins + 1 tete simple) via tous les téléviseurs Samsung CI+ a tuner satellite (DVB-S2) intégré, il faut aller dans le menu satellite (surtout pas hertzien =Tnt= rateau ) puis rechercher la sous-ligne correspondant à la mention " Atlantic Bird " (bien que ce sat n' existe plus sous cette appellation ) et lancer une recherche. Si ligne Astra ou Hot-Bird sélectionnée il ne trouvera rien car les paramètres sont différents.

Sans le module Cam Neotion ou Aston ces téléviseurs multisat (diseqc) ne permettent de visualiser que les chaines TV en clair + toutes les radios de n'importe quel satellite, max 4 au choix ( parabole oblongue à 4 tetes)

attention une carte Tnt = t = terrestre a absolument rien a voir avec Fransat on est dans le domaine du satellite, antenne type parabole, pas du rateau
0
Bonsoir Gil et merci pour ta réponse.
J'ai bien cherché en sélectionnant "satellite" et je m'attendais à voir une liste où je pourrais choisir celui qui m'intéresse mais il n'y avait que Astra 19°W ; comme la parabole est pointée à 5° E aucune chaine n'est trouvée...J'ai pointé la parabole sur Astra et une multitude de TV et radios ont été détectées.
Si je préférais Eutelsat c'est qu'avec une carte CI+ on peut capter les chaines de la TNT (et non pas la TNT comme j'ai écrit en raccourci). Avec Astra (donc TNTsat) on ne peut utiliser de CI+ ce qui oblige à acheter un décodeur TNT HD satellite (150€ minimum) avec une télécommande qui complique l'utilisation.
Si je répond tardivement c'est que mon ordi était en panne.
Cordialement.
Michav
0
Pas évident a paramétrer les televiseurs Samsung serie satellite.., les 3/4 de leur production, car le mode d'emploi livré est édulcoré et utilise des termes ou appellation non conventionnelles voire fantaisistes. . En effet pour Samsung la TNT se dit "Hertzien" et pour l'UIT (Union internationale des Telecommuncation) se terme se rapporte a la diffusion des ondes terrestres et satellitaire par voie des airs...!! Ensuite il y a longtemps que le satellite Atlantic Bird 3 ou AB 3 utilisé par Fransat, Bis TV ou Bein Sport, ou la TV algérienne ou des télé africaines, porte la mention officielle Eutelsat 5WA qui complique un peu plus les choses pour un lambda, si on ne connait pas ce détail. Bref...

Pour rechercher et mémoriser toutes les fréquences TV et radio francaises ou étrangeres 5°W
appuyer touche menu, puis canal > antenne > satellite, puis entrez dans "système satellite" ( Pin demande, ex 1234) pour sélectionner, cochez, dans la liste "Atlantic bird 5W " puis revenir sur Recherche Manuelle ou Recherche automatique de ce sous menu. Les chaines TV trouvées, plus de 70, ne sont pas classées automatiquement à l'inverse du choix " Fransat " lui avec fonction LCN. (classement tri efface modif , personnel, menu Smarthub > canal > outils )

liste sat : http://img109.xooimage.com/files/9/8/c/parametrage-tv-sa...bird-5w--440c7b4.jpg
0
Bonsoir,
je suis parvenu a trouver les autres satellites en procédant comme indiqué par Gil que je remercie. Seul souci, je n'avais pas le code pin. J'ai tapé 0000 puis 1234 sans succès. J'ai appris qu'on peut le ramener à 0000 en procédant comme suit :
TV en veille
Appuyer successivement sur les touches:
MUTE
8
4
2
POWER

Et ça marche.

Mon problème est résolu. Merci
0