Arnaque sur leboncoin

selvi3538 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 15/04/2014 à 09:31
 Arnaquéé - 1 nov. 2014 à 16:19
Bonjour,
je me suis créé un compte sur commentçamarche.net car j'ai failli me faire arnaquer pour une vente chez leboncoin.fr et oui toujours restez sur ses gardes, on peut faire confiance à personne de nos jours...
Donc voilà, une certaine Victoria Thérèse Surget a failli m'arnaquer mais je ne me laisse jamais avoir. Alors voilà, elle vendait un iphone 4s à 170 euros évidemment j'était intérréssé mais j'ai douté donc je l'ai testé. Si jamais vous pensez être victime d'une arnaque testez-le comme je l'ai fait:
- Soit vous testez le vendeur par mail, vous vous créé un nouveau mail et vous dites à votre vendeur si l'objet que vous souhaité acheté est vendu si elle répond non, c'est que c'est une arnaque! Si elle répond oui ou que c'est en cours de vente vous êtes déjà à 75% sûr que ce n'est pas une arnaque.
- Ou vous pouvez faire pareil mais avec le numéro du vendeur vous demandez à un ami de téléphoner. Mais souvent quand y a le numéro de téléphone du vendeur ça rajoute un peu de pourcentage sur le fait que ce n'est pas une arnaque.


Enfin bref, j'espère que vous m'avez compris et une autre chose si le vendeur vous demande de payer par mandat via western union, N'ACCEPTEZ JAMAIS! C'est une grosse preuve que c'est une arnaque!

L'email de mon arnaqueur: victoria.therese_surget@outlook.fr
Le facebook: https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcatherine.chevalier22%3Fref%3Dnm
Si jamais vous voyez cette email soyez sûre que c'est une arnaque, je vous aurais prévenue.

7 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
Modifié par piquesous le 17/02/2014 à 18:43
salut ,

ARNAQUE bien connu , il doit y avoir des centaines pour ne pas dire des milliers de sujet la dessus . ;-)

et on le dira jamais assez , mais le bon coin est un site pour faire des achats de la main à la main , donc proche de chez soit .

@+

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
1
selvi3538 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 18:45
Oui, c'est vrai, heureusement que je l'ai testé..
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 18:43
Puis ça pique les yeux un peu
0
selvi3538 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 18:45
oui beaucoup même...
0
boubou1509 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 11:55
svp aidez moi je suis en panique total car j'ai eu un probleme avec cette personne, sauf que moi j'ai donner mon nom mon prenom adresse ... esqu'il peut se passer quelque chose ? car apres cette personne ma dit d'envoyer a l'adresse et y'avai ecris au benin c'est a se moment la que j'ai eu des doute je sais pas quoi faire je me sens trés mal je suis jeune et idiote

PS : dsl pour les faute
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 12:05
Bonjour

Si tu as envoyé copie(s) de pièce(s) officielle(s) .... tu risques une usurpation d'identité.... en ce cas dépose dans les meilleurs délais une main courante à la police (gendarmerie) ....
Si tu as fourni des informations bancaires, prends contact là aussi rapidement avec ta banque...

@+
0
boubou1509 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 12:12
esque je doit porter plainte ?
0
Utilisateur anonyme > boubou1509 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
Modifié par Xileh le 1/03/2014 à 12:17
Si tu as donné des éléments "utilisables" par les escrocs ! Il faut au minimum faire une main courante... pour notamment prendre date si ton identité venait à être utilisée pour d'autres arnaques...

La plainte par elle-même (la police te conseillera) ne sera pas d'une grande utilité... les escrocs étant pour la plupart basés en Afrique....

@+
0
boubou1509 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 > Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 13:04
daccord merci beaucoup
0
Quelle était l'arnaque avec Victoria-Thérèse Surget ?
0
Bonjour je suis actuellement en affaire avec madame surget. Elle vent une opel astra a 1500 euros. Le transporteur me la ramene cet Après midi mais j'ai un doute. Car le nom qui doit apparaître sur le mandat cash est un nom africain. Que faire car la transaction dure depuis plus d'un mois. Conseillez moi merci. Dans tous les cas il va se deplacer on verra apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suis actuellement en affaire avec madame surget. Elle vent une opel astra a 1500 euros. Le transporteur me la ramene cet Après midi mais j'ai un doute. Car le nom qui doit apparaître sur le mandat cash est un nom africain. Que faire car la transaction dure depuis plus d'un mois. Conseillez moi merci. Dans tous les cas il va se deplacer on verra apres
0
Bonjour je suis actuellement en affaire avec madame surget. Elle vent une opel astra a 1500 euros. Le transporteur me la ramene cet Après midi mais j'ai un doute. Car le nom qui doit apparaître sur le mandat cash est un nom africain. Que faire car la transaction dure depuis plus d'un mois. Conseillez moi merci. Dans tous les cas il va se deplacer on verra apres
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 10:48
Salut

Dans tous les cas..... il n'y aura pas plus de transporteur que... de "beurre en broche"....
Bref, argent perdu et voiture fantôme !

Une voiture s'achète "sur place" après l'avoir essayée..... et pas par "correspondance"...........

@+
0
Elle essaye de me vendre une voiture sans permis a 800 e elle ma dis qui ya un livreur qui va passer mais elle ma tjr pas demander de mandat cash jfai koi jla fe mariner jusko bout pour vous affirmer que c'est une escroquerie??
0